Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
21 septembre 2013

Encore une Airelle

Un peu de couture pour moi, pour changer !

Aprés mes différentes versions de la blouse Airelle de Deer and doe , ici et, j'ai eut envie d'une version légère mais avec manches, pour l'automne voir l'été indien.

Le coton vient de chez Mondial tissus, j'avais flashé dessus mais il est un peu trop transparent je trouve...

Je commence à bien savoir coudre cette blouse maintenant ! J'ai décidé d'allonger sa longueur en ajoutant un volant.

J'aime bien l'effet donné par ce volant, un peu plus féminin.

P1050614bP1050616b

 

P1050617bP1050618b

 

Je suis franchement satisfaite de ce patron mais il me reste un gros point noir que je n'arrive pas à résoudre, malgré la fameuse sous piqure de la parementure....J'ai tout essayé mais au niveau de la pointe du col, c'est moche !!

La parementure plisse à cet endroit, on dirait qu'il y a trop de tissu....

Si quelqu'un connaît une solution je suis preneuse !!

Au prochain coup je ne met plus de col !!

P1050622b

 

P1050627b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie. J'ai eu le même problème avec la parementure . J'ai résolu ce problème en ne mettant plus de parementure mais un biais à cheval sur l'encolure. Ca tient sans aucun problème et ça fait net.J'y suis en ce moment....
C
Jolie version ! <br /> <br /> Et pas d'idées pour résoudre ton souci :-/
F
J'adore cette version ! Vraiment très joli ! Tu mets de la viesline sur la partie inférieure du col ?
B
jolie tout de même
A
Tres bonne idée de rallonger l airelle de cette manière. Je pense que je vais te piquer l idée un de ces jours - ce patron est vraiment fait pour être personnalisé je trouve, j en suis moi même à 4 versions différentes. Par contre je fais à chaque fois sans col, alors je ne pourrais pas t aider pour ton pb.
Publicité