Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
20 septembre 2013

C'est peut être un détail pour vous....

...mais pour moi ça veut dire beaucoup !!

C'est ce que j'ai répondu à la maîtresse de ma fille lorsque j'ai appris que l'écharpe était interdite à l'école ...

"QUOOOIIIII ???? " ça ressemblait aussi à ça !!

"Absolument Madame, vous n'êtespas au courant du jeu de l'écharpe ?! "

"Heu...si bien sûr, j'ai déjà entendu parler de ça aux nouvelles, mais bons ils ont 3 ans quand même...On ne joue pas à s'étrangler à cet age là !!"

Donc il paraitrait que si...ou alors ce sont les "grands" de 5 ans qui leur font.... Mais où va le monde ma pauv' dame, je vous le demande !!

D'où le dilemne en ce début d'automne...

Comment éviter le mal de gorge sans écharpe ? La cagoule ça tient chaud tout de même ( et puis trop de mauvais souvenirs enfants ).

Et puis en cherchant sur internet j'ai découvert le "Snood", non je ne connaissais pas !!

Non pas que ce soit beau, mais c'est judicieux... Et ça se coud extrèmement rapidement !

J'ai choisi une polaire parce qu'il faut que ce soit chaud quand même ( bon, je n'avais que du rose bonbon en stock) et un liberty pour cacher cette vilaine polaire, Betsy porcelaine évidemment ! Assortie aux boutons du manteau  ( tout est dans le détail...)!

Aprés quelques mesures, de la tête de Daphné notamment, me voilà lancée !

 

P1050579b

P1050580b

P1050581b

Et porté ça donne ça:

20130912_081644b

20130912_081655b

La Miss aime bien parce que c'est tout doux...

Bon il li faut de l'aide pour le mettre et l'enlever, j'ai vu un chouia juste sur le diamètre..

Mais il ne faut pas non plus que ça baille trop, sinon on chope un mal de gorge !

Du coup, sur ma lancé, j'en ai fait un plus large dans mon liberty préféré ( même si le betsy porcelaine est en passe de le remplacer!)...

Trop large du coup pour Daphné ! Forcément !

P1050586b

 

P1050587b

A moi, il me va bien par contre !

Pas certaine pour autant que je le mette beaucoup...Moi j'ai le droit aux écharpes ;-) !

 

P1050588b

 

C'était aussi le petit plus du défi des sériales défieuse !

83160218

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ta version ! Tu peux aussi la faire énormement plus longue, à porter en accordéon, et quand il fait froid, l'enfant peut le remonter sur la tête comme une cagoule ! Ta polaire, ou l'as-tu trouvé ? Je cherche exactement la même ! Rose Framboise !
F
Sympa ta version ! Tu peux aussi la faire énormement plus longue, à porter en accordéon, et quand il fait froid, l'enfant peut le remonter sur la tête comme une cagoule ! Ta polaire, ou l'as-tu trouvé ? Je cherche exactement la même ! Rose Framboise !
A
Très sympas ces snoods !!! Faciles à réalisés et pratiques !
C
c'est bien mieux que les écharpes ;-)
P
Moi aussi j'ai été surprise quand on m'a dit que les écharpes étaient interdites il y a 2 ans !! Je vais me mettre au snood comme toi!!
Publicité