Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
1 juin 2015

Trio de blouses

Depuis la naissance ce Louise et je dirai même depuis mon début de grossesse j'ai envie de changer de style de garde robe. J'ai toujours porté des vêtements assez ajustés et des tee shirts moulants ( et décolletés, petite poitrine oblige ;-) !) plus que des blouses.

Maintenant que ma morphologie a changé ( et mon age...forcément !) j'ai des envie de blouses, de vêtements plus amples mais tout de même seyants et féminins. Et comme le disait Félicie dans son dernier post, avec un bébé on a besoin de vêtements bébés compatibles, dans lesquels être à l'aise pour porter un bébé, se retrouver à quatre pattes ou recevoir une giclée de lait ou de purée !

Trève de bavardage ! A force de voir fleurir des Marthes partout j'ai eu envie d'une blouse dans ce genre là. J'ai cherché dans mes Burda et mes livres pour finalement, bidouiller une blouse dans ce genre là en attendant d'un jour acheter le patron car l'originale a tout de même une coupe bien particulière...

Le tissu est un coton acheté en solde chez Mondial Tissu il y a un an.

Patron en 38 bien bidouillé issu du livre "Coton, Lin , Liberty" d'Astrid Le Provost.

L'encolure était trop large à mon goût, j'ai donc fait 4 mini pinces, pas trés heureuses mais ça donne un petit style.

 

P1070696

P1070697

P1070698

P1070699

P1070700

En tout cas, elle est trés agréable à porter et trés bébé compatible.

Ensuite, une Datura de Deer and Doe à laquelle j'ai greffé les manches d'Airelle , en batiste à pois France Duval Stalla achetée il y a bien 3 ans, au début de mon aprentissage de la couture...!

Idem, blouse parfaite bien qu'un chouia transparente.

P1070695

 

P1070693

P1070694

Pour une fois je suis trés satisfaite de mon encolure en V . Ce qui n'est pas le cas de ma dernière blouse !!

J'avais acheté un petit coupon de crèpe gris taupe chez Cousette cet hiver que j'ai décidé de transformer en Airelle sans col, avec un passepoil au col pour illuminer le crèpe.

Sauf que voilà, le passepoil sur un col V ça ne va pas.... et découper proprement un col V sur du crèpe ça glisse....

Résultat j'ai donc une blouse avec un coté gauche parfait et une coté droit qui gondole...

En plus j'avais fait un gros travail de finition avec des coutures anglaises partout, même aux emmanchures ( comme je n'ai pas de surjeteuse c'est obligé avec le polyester ) et un joli biais de finition à l'encolure...!

P1070710

P1070715

P1070708

P1070709

Malgré ça je la porte quand même cette jolie blouse !!

En attendant de nouvelles cousettes doivent être prises en photo pour vous les montrer, dont pas mal de petites tenues pour Daphné et Louise.

Et bientôt peut être une Marthe et une Moneta si je fini par casser un peu ma tire-lire qui a du mal à se remplir dernièrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mince pour ces déconvenues, ça a dû te prendre du temps. Mais c'est vrai que tu peux les porter, elles sont jolies tout de même.
Publicité