Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
6 janvier 2016

Voeux et tenue de fin d'année

 

Avant toute chose tous mes voeux pour cette nouvelle année !! Quelle soit belle, emprunte de bonté, générosité et bienveillance en plus de la santé bien sûr!!

Je vais donc vous présenter ma tenue de Noël, cousue sur un coup de tête en deux jours alors que je n'avais pas les enfants, juste avant de partir en vacances.

J'avais en tête depuis quelques temps ce modèle de jupe glané sur Pinterest ( mon indispenable application, presque un guide de vie ;-) !! Mais COMMENT faisait-on avant !!)

7ebb495828bb5c69627ee7080f2db26e

J'ai trouvé un genre de taffetas en polyester chez Mondial tissus avec un peu de tenu.

Voici ma version:

P1080065P1080059

P1080067

P1080068

Niveau patron, je suis parti sur la jupe Chardon de Deer and Doe. J'ai utilisé le patron pour la ceinture. J'ai pris cela les parementures, que j'ai doublées pour en faire une ceinture. J'ai ensuite bêtement découpé deux rectangles de toute la laize du tissu, que j'ai froncé pour le corps de la jupe. J'ai doublé la jupe avec un coton noir plissé. J'ai coupé de grand rectangle pour les pans à nouer sur le devant, ou le côté. Je me suis creusé la tête pour caser la fermeture éclair sur le côté, en même temps que les deux pans de la ceinture à nouer.

Je n'avais pas de fermeture éclair invisible noir j'ai donc carrément utiliser une fermeture éclair de base fushia.

Aprés coup je pense que les deux pans à nouer n'étaient pas indispensables. Il me suffisait de coudre le noeud au bon endroit.

Je m'inetrroge toujours sur l'emplacement de la fermeture céclair qui fait un mouvement bizarre... Mais au dos ça aurait été pire je pense...

Pour allez avec, l'idée d'une blouse en crèpe est venue tout de suite. Avec un peu de dentelle que j'avais en stock et qui venait de chez Mondial Tissus

aussi je crois...

P1080066

P1080059

 

 

P1080060

P1080061

P1080063

Pour le patron, j'ai encore pris Deer and Doe ( ces patrons sont de vrais basiques pour moi !!) , cette fois c'est la Datura qui m'a inspirée. J'ai modifié les découpes devant et dos pour que la dentelle arrive au niveau que je voulais... Pour ne pas trop dévoiler de mon soutien gorge.

J'ai ajouté des manches et fait le dos en une seule partie. J'ai également  allongé le bas pour pouvoir rentrer la blouse dans la jupe.

Je pense que cette blouse sera remis trés facilement . Pour la jupe, j'en étais moins sûre mais j'ai trouvé cette image sur Pinterest ( Mon amour! ) qui me plait bien... Il me reste à trouver un genre de petit pull gris dans ce style maintenant !

Qui est ce qui va profiter des soldes pour le trouver ?!

Finalement cette petite tenue de Noël m'a bien plût et vous , qu'en pensez vous

 

599598ae0944952030e9ecae2e75b2b9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso, j adore ce style. Trop jolie mais ne va pas à toutes les morphos. Avec tes talons ça fait top
N
Très jolie tenue, j'adore! La jupe est magnifique! <br /> <br /> Pour ton pull, tu pourrais utiliser le patron Ondée de Deer and Doe si tu ne le trouves pas en solde ^^ Bon shopping!
A
Très jolie tenue !!!!!<br /> <br /> un coup de coeur pour la blouse ! j'aime beaucoup ce genre de blouse ! <br /> <br /> faut que je m'achète du crêpe j'adore cette matière !<br /> <br /> ta jupe est chouette aussi et te va bien mais ça ne m'irait pas !
Publicité