Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
17 juillet 2013

Un peu de légèreté

On ne va pas se plaindre non plus, mais c'est qu'il fait chaud sur Paris !

Envie de légèreté tout en restant présentable ce n'est pas toujours facile...

J'ai trouvé ce joli voile de coton mélangé chez Mondial Tissus. Il répondait parfaitement à mon envie !

J'aime bien le côté effiloche et légèrement irisé/doré à certains endroit ( invisible sur les photos...)

J'ai repris mon patron de la blouse Airelle de Deer and Doe, en taille 36. J'ai creusé l'encolure et choisi de faire la version sans manches.

 

P1050311b

 

 

P1050312b

Passepoil doré fil 2000, biais maison aux emmanchures.

P1050318b

P1050313b

 

J'ai du reprendre au dos, au niveau de la couture car finalement l'encolure était mille fois trop profonde....Heureusement ça ne se voit pas !

Focément, le passepoil est du coup remonté plus sur les épaules et se voit moins...

P1050314b

P1050315b

Je suis ravie de cette nouvelle version trés agréable de l'Airelle !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime vraiment ce haut
F
J'aime beaucoup la délicatesse du choix des tissus, et j'apprécie ce décolleté, qu'on trouve rarement dans les patrons 'tout fait'. Le biais maison est vraiment bien assorti, et le doré du passepoil ! Bravo, toute belle par cette chaleur !
C
sympa comme tout cette version ;-)
C
Ravissante :)
A
Vraiment original ce tissus, bravo pour cette réalisation !
Publicité