Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
8 avril 2013

Des dangers de la MAC....

 

Car OUI on ne parle jamais assez des dangers liés à la MAC, au delà des cas, bien connus, de dépendance, il existe aussi la perforation du doigt !!

Mon amoureux m'avait offert il y a quelques temps deux patrons de chez Deer and Doe qui me faisaient de l'oeil depuis un bout de temps: la blouse Airelle et la robe Sureau.

J'ai fini par trouver le temps en rentrant de vacances, entre deux commandes. Le tissus était choisi depuis longtemps ! Une batiste de chez France Duval Stalla et un genre de voile coton/polyester marine acheté chez Mondial Tissus.

Mais voilà comme beaucoup de mamans je fais mille choses en même temps et je jongle avec les tâches pour trouver du temps...

Je me battais donc avec cette p*t**n de parmenture qui plissait avec mon point de surjet ( car je n'ai pas de surjeteuse moi madame ....!) tout en regardant ma montre en calculant le temps qu'il me restait avant d'aller chercher ma fille chez son AM lorsque , je ne sais comment, mon majeur est passé sous l'aiguille ( oui madame c'est possible !!) . L'aiguille a cassé et sur le coup je ne me suis rendu compte de rien, et j'ai commencé à chercher le bout d'aiguille sur la table, puis par terre ( c'est dangeureux un bout d'aiguille qui traine...) et puis je me suis rendu compte en croisant mon doigt que l'aiguille était là en fait !!

Elle avait traversé mon doigt et dépassait des deux côté ! Pas de beaucoup non plus mais assez pour la voir :-) !

Comme je n'avais pas encore trés mal je me suis dit "oh bah tiens et si j'allais me l'enlever vite fait avec ma pince à épiler, c'est comme une grosse écharde !" . J'ai donc tenté le coup puis j'ai commencé à me sentir un peu fébrile, ça commençait à faire un peu mal quand même c' t'histoire ...

Je me suis rendu à la pharmacie pour que l'on m'aide, ils m'ont envoyé chez un infirmier, qui m'a envoyé au cabinet médical...et là je commençais à vraiment avoir TRES mal quand même et un peu mal au coeur voyez vous, surtout qu'à chaque fois les regards étaient un peu paniqués...

Finalement j'ai eut droit à " Bon ma p'tite dame vaut mieux aller aux urgences pour éviter l'infection et là bas ils auront le bon matériel pour vous enlever ça ." Mais Bichat ça me faisait une petite trotte quand même à pied dans cet état là, j'ai donc gentiment arretté une voiture et demandé à une dame de m'enmener aux urgence... Ensuite c'est allé trés vite 1h plus tard j'étais ressortie !!

Alors je ne savais pas qu'il est difficile d'anesthésier le doigt...donc le gentil (...) docteur un peu barbare quand même, m'a enlevé cette p*t**n d'aiguille sans anesthésie ( mais avec deux dolipranes !! Chic ça va beaucoup mieux alors :-) !!) Et hop je suis rentré chez moi tranquilou et j'ai rejoins mon gentil mari qui entre temps a du aller chercher ma Choupi chez sa nounou...

Donc tout va bien, on n'en meurt pas c'est juste une aiguille mais ça fait quand même un mal de chien...

J'ai pu finir ma jolie blouse avec mon majeur bandé. Parce que mine de rien reprendre ma machine me donnait quand même quelques sueurs froides...

Même pas une tache de sang sur le tissus FDS !!

Alors le rendu ça donne ça:

P1040726b

Le patron tombe nickel, j'ai cousu un 38 ( pour être certaine d'être à l'aise). Les explications sont trés claires.

La parementure est loin d'être nickel, la prochaine fois je la ferai plus large pour faire un petit ourlet plutôt qu'un point de surjet...

J'ai utilisé la technique de la sous-piqure " d'autant en emporte l'automne " pour bien retourner ma parementure.

J'ai ajouté un petit passepoil de mitsi gris aux épaules, j'ai hésité à en rajouter au dos et aux poignets mais j'ai eut peur du look cow-boy...

P1040727b

P1040728b

P1040729b

On voit que la parementure n'est pas nickel, ça plisse un peu...

Et puis j'ai fait un ourlet rapporté avec un bais écossais de fil 2000. La prochaine fois je rajoute 5 cm de longueur car je trouve cette blouse limite un peu courte.

Sinon je suis ravie du résultat !!

P1040731b

 

En bonne addict d'internet, j'ai même googlé et je suis loin d'être la seule à qui s'est arrivé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en tout cas le résultat est très sympa!!!
F
Ah les affres de la couture ! Malgré tout c'est très réussi ! Je vais aussi rejoindre les rangs car je viens de recevoir le patron Airelle.
T
Oh! Diable, quelle mésaventure, heureusement ça valait la peine.
C
Ma pauvre, tu as bien douillé j'imagine, mais le résultat est très sympa, ça valait (à moitié) le coup de se donné autant de mal...<br /> <br /> Bon courage
A
Le résultat est magnifique !!! A chaque fois que tu la porteras tu repenseras à ta mésaventure (qui d'ailleurs m'a fait frissonner en la lisant !!!).
Publicité