Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
26 octobre 2012

Des étoiles et des plis ( toujours !)

Dans mon craquage tissus il y avait deux popelines Duval Stella, vous avez vu la première ici, voici ce que j'ai fait de la seconde. J'ai repris mon patron perso utilisé pour le pyjama de la Miss que j'ai modifié. Je crois que je suis incapable de suivre un patron scrupuleusement, même les miens, c'est dire !! En même temps une trés bonne amie m'a fait remarqué que c'était déjà comme ça lors de nos études, je ne peux pas suivre exactement les instructions qu'on me donne. Idem pour les recettes de cuisine, je dévie toujours...ça doit avoir un nom cette tendance !

Bref, donc j'ai réduit la largeur de la blouse ( qui finalement n'en avait pas besoin...) j'ai ajouté un petit plis devant et une multitude de petits plis au dos.

J'aime vraiment beaucoup ces popelines DS, elles sont incroyablement légères et douces au toucher. Je pense vraiment que j'en rachèterai !

Alors étant donné le manque de soleil sur Paris, les photos ne sont pas les meilleures que j'ai prises ..

 

.P1040093b

 

P1040087b

 

P1040095b

P1040088b

Détail du joli point brodé choisi pour l'ourlet des manches et du bas de la blouse.

P1040094b

Prochainement, je rajouterai des photos portées .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on change du rose mais ça reste tout aussi beau et bien fait :)
P
Ravissant!! Ce tissu est une merveille! J'en ai acheté aussi et c'est vrai que c'est aussi agréable que le Liberty. Je suis scotché par ton point de broderie sur les manches, j'adore!! C'est pas trop long à faire?
A
elle est ravissante cette petite blouse avec tous ces jolis plis !! et quel joli tissu.... je te souhaite un bon week-end !!! nous on est sous la pluie.... bisous !!!
Publicité