Alors OUI nous sommes le 09 mai 2017... Mais ma blouse était cousue bien avant la fin du mois d'avril !!

Comme d'habitude la prise de photo et la rédaction de l'article m'a mis en retard...

Donc pour avril j'ai eu envie d'une blouse, j'ai d'abord eu envie d'acheter Suzon de RDC que j'aimerai vraiment coudre. Mais ma raison a pris le dessus et j'ai décodé de feuilleter un peu mes Burda pour voir si je ne pouvais pas trouver une blouse à coudre....

Et hop voici la Blouse 104B du BURDA Style d'avril 2013 en polyester noir à motif acheté chez Toto fin janvier. A l'origine il y a des poches sur la poitrine mais je n'aime pas trop l'effet rendu j'ai donc fait sans .

Ce tissu est top il ne se froisse pas ! Par condre il glisse à mort!!! J'ai dû largement vaporiser ma bombe d'amidon sur le tissu pour parvenir à coudre.

Une fois passé la prise de tête de "recopiage" de patron, incontournable avec Burda, je n'ai pas eu de soucis à la couture.

J'ai fais une taille 38 passant à 40 au niveau du ventre selon les dimensions du tableau des tailles Burda.

Mes bracelets de manche ne sont pas parfait et je trouve que les épaules sont un peu tombantes... finalement j'aurai dû coudre une taille 36-38...

Mais je suis fan de cette blouse que je porte souvent depuis que je l'ai cousue !

Elle a une forme liquette, courte devant et plus longue et arrondi sur les fesses qui permet de la porter aussi bien dans le jean que dehors.

Les petits motifs du tissu sont trés sympa ( difficile à rendre en photo) et adoucicent le côté noir de la blouse.

Bref je suis assez satisfaite !

J'ai toujours au moins 3 articles à écrire , les photos sont faites....peut être aurais je plus de temps en mai ! ( on y crois :-) !!)

20170507_120933

20170507_120940

DSC_0854

DSC_0855

DSC_0863