Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
12 juillet 2012

Un pyjama tout doux pour rêver d' étoiles...

On m'a passé une commande pour un petit garçon d'un pyjama dans le même esprit que celui ci mais pour un garçon donc...

Je suis  partie en vadrouille che Mondial tissus, bien plus pratique que le marché Saint-Pierre puisqu'on peut se garer :-) !

Arrivée là bas j'ai flashé sur ce tissus, d'une douceur incroyable, léger pour l'été et parfait pour un petit garçon...

Par ce que vous avez déjà du remarquer qu'il y a un choix incroyable de tissus pour les filles mais que ça devient tout de suite nettement plus compliqué quand on cherche un tissus pour un petit gars...

J'ai décidé d'associer un joli lin gris trés souple avec le coton étoilé puis j'ai repris mon patron maison avec quelques modifications plus "masculines"...

 

P1030501b

P1030502b

 

 

P1030505b

 

J'ai ajouté une bande de lin au bas de la veste avec une patte et un gros bouton en nacre, sous lequel on trouve des pressions pour fermer le bas de la veste. Je n'ai pas bordé la veste de biais, je n'en voyait pas la nécessité puisque cette fois le pyjama est entièrement en tissus imprimé avec des revers en uni et non l'inverse...P1030503b

 

En conclusion j'adore ce pyjama et j'avais presque envie de le garder tellement je le trouve sympa !

J'ai fabriqué un joli petit sac pochon pour le ranger puisque ce pyjama est pour offrir et le petit sac pourra toujours servir ensuite à ranger autre chose !

 P1030506b

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est super mignon ce pyjama. J'aime beaucoup les couleurs et l'association des tissus. Je le trouve trop mimi et t'as raison on trouve rien comme tissu pour les garçons et en plus y'a pas beaucoup de patrons! Dur dur pour nos p'tits gars!
Publicité