Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
28 octobre 2012

Flanelle et mitsi

Pour étoffer le trousseau d'hiver et préparer au froid qui se fait sentir voici un pantalon knickers de flanelle gris clair et son petit passepoil mitsi gris.

J'avais envie de coudre un pantalon pour aller avec les deux blouses Duval Stella, je devais chosir le tissus à utiliser parmi les velours et lainages achetés chez Cousette. C'est donc cette jolie flanelle gris clair qui a été élue !

Il me restait à trouver un patron, malheureusement j'avais envie d'un knickers et n'ai trouvé aucun patron , il me restait donc à en bidouiller un.

Ce pantalon m'a donné du mal ! Je l'ai fini une première fois mais, à l'essayage, c'était plutôt du 12 mois que du 2 ans...J'avais vu trop juste au niveau des marges de couture... Après une phase de déception, de rage de ne pas m'en être rendu compte avant, puis une bonne nuit de sommeil, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai coupé dans le vif !

J'ai recommencé la ceinture et les bracelets des mollets ( ah oui...les pieds passaient à peine..la prochaine fois je mettrai des boutons !)

Résultat concluant mais quand même encore un peu limite, il ne durera pas tout l'hiver !!

P1040096b

 

 

P1040100b

 

Ce pantalon est entièrement doublé d'un petit coton imprimé ( à l'origine acheté pour faire un pyjama.)

Les poches sont doublé de ce joli tissus fleuri que j'adore de chez MT.P1040098b

P1040099b

Aprés une brève hésitation avec un passepoil argenté, j'ai choisi le mitsi gris pour border la ceinture et les bracelets des mollets.

Les petits noeuds-noeuds sur les poches pour donner la petite touche fille à ce pantalon qui est unisexe finalement !

 

P1040097b

P1040112b

 Les photos portées avec la blouse étoilée:

P1040106b

P1040109b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À
C'est hyper chouette ! J'aime beaucoup, évidemment.<br /> <br /> Bravo :)
A
Qu'est ce que j'aimerais savoir "bidouiller" comme ça !!! J'aime beaucoup ta réalisation tant par la forme que par les coloris choisis.
L
Pour du bidouillage je trouve que c'est une belle réussite et s'il ne tient pas tout l'hiver(faut dire que l'hiver est souvent long),ce sera l'occasion de récidivé sans aucune inquiétude vu que tu auras l'expérience d'un précédent "bidouillage"...
P
J'adore, j'adore, j'adore!!! Il est top ce knickers. J'aime tout: les tissus, la forme, les petites poches, tout!! Finalement, ton blog porte bien son nom?!!
Publicité