Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
16 octobre 2012

Bidouillage d'une Oslo

Toujours pour la réalisation du trousseau d'hiver de Mademoiselle, un grand nombre de blouse ou chemise va être nécessaire.

Mais mon stock de patrons est tout petit et vient essentiellement du livre des IPBB... Je rêve de l'achat d'autres patrons et livres ( c'est dimanche, livres de couture japonais...) mais ces achats ne sont pas trop au programme pour le moment ! Donc j'ai bidouillé à partir de la chemise à col rond un semblant de blouse Oslo de " c'est dimanche"  ...

oslo_kid__sch_ma_gd_carr_

C'est suite à un achat compulsif de tissus chez Cousette et Duval Stalla que j'économise sur les patrons ...

Voici donc le premier tissus DS une batiste gris bleuté à pois argentés absolument sublime !

Je suis partie sur le patron de la chemise à col rond des IPBB que j'ai agrandie pour faire un 18 mois/2 ans.

J'ai élargi le devant pour permettre les deux plis et j'ai coupé le dos en une seule fois pour conserver la fente de la blouse Oslo.

J'ai utilisé un joli biais fushia pour la fente au dos et l'encolure avant et un biais gris pour l'encolure du dos. J'aime beaucoup ce jeu de biais !

 

P1030969b

Encore un rajout de petits plis à l'arrière pour le plaisir !!

P1030971b

 

P1030970b

 

P1030974b

 Voici ce qu'elle donne sur sa propriétaire ! Elle me plait bien je la referais !!

P1040056b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop mignon!! J'adore tous ces petits plis et le tissu est superbe!
O
très joli !! tu as bien fait de bidouiller !!! et toujours ces jolis petits plis !!! beaucoup de patrons se ressemblent au final..... bel après-midi !!!!
Publicité