Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
7 juillet 2014

Petit trousseau estival 2014 de Daphné #1

Pour l'été qui commence, je trouve enfn le temps de confectionner quelques pièces pour le trousseau estival de Daphné.

D'abord ma première confection Burda. J'achète souvent le magasine mais je ne suis encore jamais passé à l'acte. Là, avec le Hors série enfant été 2014, je me suis lancé! Il y a pleins de jolis patrons.

J'ai utilisé le patron de la blouse sans manches, taille 4 ans, avec un coton seersucker rayé rose et blanc ( déniché dans un placard chez ma grand mère en Dordogne).

Le patron comprenant pas mal de petites pièces de parmenture. Heureusement il s'agit d'une blouse assez basiques car les explications sont franchement peu claires je trouve !!

J'ai donc monté plus ou moins cette blouse à ma manière et le résultat ressemble assez bien à la photo du magazine.

Je n'ai pas fait la pate pour dissimuler les boutons, je n'en voyait pas l'utilité.

P1060739

P1060738

Petite touche de liberty betsy ann rose au dos.

P1060741

P1060740

 Un parfait petit ensemble avec le short Leon de Papillon & Mandarine.

P1060737

Patron Leon taille 4 ans.

Lin corail trouvé chez Reine parmi une multitude de lins de toutes les couleurs plus jolis les uns que les autres et super souples.

Les boutons recouverts, les parmentures et les poches sont en liberty d'anjo rouge/rose.

Ce modèle est vraiment sympa mais long à coudre je trouve.... trooooop long !

 

P1060729

P1060731

 

P1060734

Petit détail de biais à pois pour recouvrir les coutures franches. De jolies finitions c'est toujours mieux...

P1060732

P1060736

A venir, une jolie blouse dans le même lberty.

Et pour finir, une blouse manches volantées en liberty mauverina vert d'eau et rose.

Patron P du livre "Total liberty pour les petits", taille 4 ans un peu allongé en longueur et manches raccourcies pour ne pas faire trop "ailes".

P1060725

P1060728

P1060727

P1060726

Et voilà pour aujourd'hui !! Pas encore de photos porté de tout ça, bientôt peut être un edit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de très belles tenues pour ta puce ! elle sera la plus jolie cet été
F
Super sympa, j'aime beaucoup le seersucker ! Pour avoir vu le Mauverina dans d'autres teintes, je confirme, je ne l'aime vraiment pas, par contre la blouse est super sympa et l'ensemble très harmonieux ! Et ton Leon, vraiment trop mignon !
Publicité