Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
21 juillet 2014

Robe chic pour le Baptème de ma filleule

J'ai cherché un patron qui pouvait faire l'affaire pour le Baptème de ma petite filleule, qui pourrait être utilisé pour l'occasion mais aussi pendant et aprés ma grosssesse.

Il me fallait donc un patron assez ample, sans taille cintrée.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Myriam du livre "Un été couture" de République du Chiffon.

A la base c'est pour cette robe, en couverture que j'ai acheté le livre.

Le tissu utilisé est un crèpe corail acheté chez Reine associé au liberty Glendaje corail. J'avais trés envie de couleur, moi qui suis souvent dans des tons plutôt naturels, blanc, noir, kaki, beige...

Ce patron m'a donné un peu de mal !! Je n'avais jamais cousu de crèpe avant et ça glisse....ce qui n'arrange rien.

J'ai utilisé la taille 38 en racourcissant pas mal la jupe et sans faire la ceinture élastiquée ( grossesse oblige).

Comme ça je peux la porter avec une ceinture pour le moment à l'occasion et je pourrai toujours rajouter l'élastique ultérieurement.

J'ai ajouté un petit biais de rappel du liberty au bas de la jupe...

P1060772P1060773

P1060774

 Avec ceinture :

P1060775P1060781

P1060780

La pointe du décolleté est une vraie galère à coudre pour être droite et centrée à la fois...

Les empiècements devant et dos ne correspondent pas par les côtés, je ne comprend pas pourquoi !!

Sinon j'ai aussi allongé les mancherons, qui se croisent du coup, mais je trouve que les doubler les as beaucoup allourdis... Certainement en raison du choix du tissu.

P1060779

En conclusion je ne suis pas certaine de beaucoup remttre cette robe. D'abord elle est un peu lourde et manque de finesse... Je ne suis pas fan des manches qu'il faudrait reprendre.

A voir lorsque j'aurai retrouvé ma taille normale.

En tout cas mon premier patron RDC ne m'a pas totalement conquise... Il faudra que j'en essaye d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! J'adore la couleur. Elle te va à ravir !
B
Très beau et superbe avec la ceinture
O
j'aime beaucoup la couleur !!!! <br /> <br /> le modèle ? un peu ample je trouve même avec un joli bidon et après grossesse, je pense que tu devras l'ajuster ...<br /> <br /> perso je la trouve un peu courte avec la ceinture mais ton bidon est bien mis en valeur !<br /> <br /> l'association des tissus est superbe, ça serait dommage de ne pas la porter ! !
A
C'est dommage parce que je trouve que ça te va très bien, cela met tes (jolies) gambettes en valeur.
F
Waouh j'adore, la couleur, le modèle, tout !
Publicité