Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
6 février 2014

Ma sureau à col claudine

 

Aprés une version/toile puis une version de Noël trés modifiée, voici une Sureau à col claudine.

Ce patron de Deer and Doe tombe tellement bien qu'on a envie de le décliner à l'infini ! ( sans compter la clarté des explications...)

Tout a commencé avec cette photo sur Pinterest

robe tartan

Il y avait un petit côté scolaire, chic mais classe qui me plaisait bien.

La taille haute, c'est vraiment un effet que j'aime bien sur la Sureau, mine de rien, ça affine les hanches... ( bon la fille a 15 ans sur cette photo ça aide!)

Parce que avant d'avoir eu Daphné mes hanches n'étaient PAS DU TOUT comme ça !! ( Les joies de la maternité....gnnnnn!!)

Lors de notre week end chez des amis à Nantes, pour le jour de l'an, je suis allé faire un tour chez Mirtille où j'ai trouvé ce joli tartan gris.

J'avais donc l'idée en tête, le tissu, il me restait à dessiner le col... Heureusement Eléonore pense à tout puisqu'elle propose ce tuto sur le blog.

Ensuite j'ai réutilisé mon patron entre le 36 en haut et le 38 pour la taille, j'ai juste rajouté le col à l'avant, pris dans les coutures des épaules comme le conseille Eléonore et c'est nickel !

Mon col est plus large que le sien par contre.

J'ai aussi beaucoup diminué la hauteur de la jupe et par contre allongé la longueur pour avoir plus de plis !

J'ai plissé un peu les manches et ajouté des bracelets mousquetaires passepoilés.

Par contre je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais ils sont fixés trop vers l'arrière donc on ne les voit pas trés bien ( vous me suivez ?)

Place aux photos prises le matin mais avec la luminosité pourrie que l'on a en ce moment c'est loin d'être parfait !!

P1060450

Bon j'ai variment essayé le raccord des carreaux mais c'est pas parfait !!

P1060453

 

Avec ma ceinture fétiche c'est sympa aussi.

 

P1060454

P1060452

J'ai galéré sur la fermeture éclair invisible. Ma nouvelle MAC est vraiment top mais pour poser les passepoils et les fermetures écalir, l'autre était mieux... Il faut que j'aille voir pour un nouveau pied encore mieux.... Oui c'est au milieu que ça coince, avec les épaisseurs du corsage et de la jupe qui se rejoignent.

P1060465

Selfies of course puisque je n'avais personne sous la main....

Les boutons viennnent de La droguerie.

P1060459

Allez vous prendre en photos les poignets sans trembler !!

P1060462

Et puis en bonus, une petite bidouille de jupe pour le printemps.

J'ai acheté ( 5euros!) une jupe beaucoup trop petite à la taille ( taille élastiquée) mais dont j'aimais beaucoup la couleur du tulle.

J'ai découpé la ceinture élastiquée, cousu une fermeture éclair rose pétant. J'ai cousu une nouvelle ceinture avec un bout de mon coupon Betsy fluo thé que j'aime tant , et voilà le travail !

Une jupette remastérisée, que personne d'autre n'aura !!

P1060467

P1060469

P1060470

Sauf que la ceinture a 5 bon cm de trop et me tombe un peu sur les hanches... Pas le courage de découdre pour le moment....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La robe est très classe !
F
C'est très beau tout ça :D
Publicité