Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
30 janvier 2014

Pochette à langer nomade et linge de lit

J'avais bien aimé coudre la pochette à langer pour ma filleule Léoni mais je trouvais qu'en changeant quelques détails, elle serait plus pratique.

Du coup dés que j'ai eu deux minutes entre deux cousettes, j'ai refais une pochette à langer nomade.

J'ai diminué un peu la hauteur du tapis original, je l'ai entièrement rembourré avec double rembourrage pour la tête pour que bébé puisse être changé confortablement partout .

Je trouvais aussi que le système de lange éponge à laver séparément était sympa dans l'idée mais finalement un peu galère pour la maman. J'ai décidé de coudre la partie éponge au tapis, comme ça plus de pressions qui génent en plus !!

J'ai choisi du lin enduit pour l'extérieur ( MT) et du liberty tatum turquoise( Cousette) pour l'intérieur. Les poches sont en coton uni fushia de mon stock.

J'avais un doute sur la couleur du passepoil, jaune, fushia, fluo rose ou argent.....

Finalement j'ai opté pour le passepoil jaune d'or aprés avoir fait un sondage IG ( merci Eteann) et un sondage maison ( merci Alex !!).

Passepoil fait maison à partir d'un biais.

J'adore ma nouvelle MAC mais le pied à fermeture éclair est bien moins pratique pour poser le passepoil que sur ma vieille MAC !

J'ai vu qu'Husqvarna vend un pied spécial passepoil, je pense qu'il va falloir que j'y passe parce que le passepoil, j'en met vraiment partout .

Allé, maintenant, place aux photos !!

P1060424b

P1060420B

P1060426B

P1060427B

Petit oreiller moelleux...

P1060423

Et maintenant on repli !

P1060422B

P1060429B

Et hop ! un joli ruban et un bouton recouvert de liberty pour parfaire la pochette !

P1060419b

 

Et puis parce qu'il me restait 25 minutes et que Daphné l'attendait depuis des mois, j'ai enfin réaliséee la taie d'oreiller assortie à sa housse de couette aux papillons FDS...

Volants aux papillons gris, intérieur papillons roses et dessous en batiste rose pale le tout FDS direct à la boutique !

En situation avec la couette ça donne ça:

P1060408

P1060409b

Et dans le détail...

P1060412

P1060406

Bon elle n'en profitera pas longtemps de sa parure puisque d'ici trois mois nous déménagerons et que Mademoiselle  passera au grand lit pour l'occasion !

Où alors il faudra refaire une housse aux dimensions de la future couette ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial J'adore
P
J'adore ce tapis à langer il est trop beau !!! Et la taie d'oreiller est vraiment ravissante !
C
Superbe ta pochette à langer...<br /> <br /> Chic en plus...<br /> <br /> Bisous...
B
Génial ce tapis
A
Génial ce tapis à langer nomade !
Publicité