Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
23 octobre 2013

Liberty estival contre flanelle hivernale

Au milieu de la couture de manteaux et de snoods, j'ai eu droit à une jolie commande d'un petit trousseau estival !

ça fait du bien de sortir de la flanelle, de la polaire et des lainages.... et mon aspirateur était content aussi de ne plus sortir toutes les 5 minutes pour aspirer toutes ces bouloches de flanelle et laine qui me font éternuer !!

Une maman m'a donc commandé un petit trousseau en vu d'un voyage longue duré pour l'Afrique cet hiver. Elle a choisi des liberty et je lui ai proposé des modèles...

D'abord une Maud revue à ma manière avec un pli plat devant et un noeud, dessiné en taille 12 mois dans ce trés joli liberty Meadow vert. Pour aller avec un bloomer en chambray jean, patron maison, avec des liens en biais assorti à nouer autour des cuisses.

 

 

 

P1050695b

P1050692

P1050693

J'aime vraiment beaucoup ce modèle de bloomer avec les noeuds dont j'avais piqué l'idée à 24 .

P1050697

P1050698

Pour le petit bout de chou, voici deux petits bloomers indispensable à 12 mois ...

P1050712b

P1050713b

 

Ensuite pour une fillette de 4/5 ans, voici une jolie blouse Marie en liberty Betsy Ann bleu-gris. Je ne connaissais pas ce liberty et c'est vraiment mon gros coup de coeur ! Je le trouve vraiment sublime....

 

 

P1050702P1050704

P1050703P1050705

Pour aller avec un autre version du bloomer, version short puisqu'à 5 ans on ne met plus de bloomers voyons ;-) !

Short plus prêt du corps, moins bouffant mais toujours avec du biais aux cuisses parce qu'à 5 ans on aime encore les noeuds, non ?

P1050699bP1050700

Et puis un petit top à bretelles, en liberty Margareth Annie purple et batiste blanche FDS, patron tiré du livre " Liberty pour les petits".

 

 

P1050706b

J'aime beaucoup l'effet fronçant des brettelles  passant à travers le haut du top .

 

P1050708

P1050709

P1050707

Et voilà pour ce joli trousseau qui est parti rejoindre ses propriétaires !!

Maintenant je me replonge dans les snoods et manteaux en flanelle...

P1050710

Snood Betsy rose et polaire blanche .

P1050711

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop chou !!
A
Oui, tout est vraiment adorable, merci pour ce travail soigné!Je suis ravie!Une bonne continuation à vous, ce fut très agréable de vous passer commande. Nul doute que je reviendrai de temps en temps voir vos belles créations!<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Angélique.
A
Quel trousseau magnifique et quel bon goût !!!
C
Que du joli !
F
C'est absolument adorable ! Bravo ! Et tu me donnes du courage, moi qui commence à penser au printemps, comme je couds en décallé...
Publicité