Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
10 septembre 2014

Aaaaah c'était bien les vacances .......!

 Hello ! ça faisait longtemps !! A part pour ceux qui me suivent sur IG... Et pour lesquels toutes ces cousettes ne sont pas des nouveautés !

J'espère que pour vous les vacances étaient bonnes, nous c'était top ! Mais déjà si lointain....

On était juste là :

P1060833

Et puis en Italie ( Sienne, Florence, Pise ) et en Vendée pour se rafraichir un peu...

Quelques cousettes réalisées pour moi afin de caser mon ventre cet été et d'être à l'aise !

D'abord le modèle Pierre de Lune du merveilleux livre d'Ivanne " grains de couture pour hommes et femmes", que l'on ne présente plus. J'ai fait le modèle variante grandement modifié pour avoir moins d'ampleur et qu'il rentre dans mon coupon de plumetis FDS.

Je me suis beaucoup aidé des infos de Lyris sur sa variante .

Le haut est en mitsi bleu de provenance oubliée, et j'ai ajouté un biais doré pour faire bien vacances et blingbling ... Malheureusement je n'en avais pas assez pour faire tout le tour des emmanchures.
Beaucoup de travail pour redessiner le patron à ma convenance, sur une base de 38. Mais sinon j'adore le rendu !

 

10576161_339609732853807_85829428_n

Sur la plage en Vendée ça donne ça:

P1070047

 

P1070048

Le étail pas top du raccord de bais aux emmanchures...

P1070049

Et le dos tout simple!

P1070050

Ensuite, une petite "tunique qui va longtemps " de Vanessa Pouzet. Toujours trés simple et rapide à coudre.

Idem tout est parti de la dimension de mon coupon de crépon rayé de France Duval Stalla.

Ruban fushia fil 2000, biais maison dans un tissu japonais que j'aime tout particulièrement...

P1060915

Le bas est élastiqué pour donner un peu de tenu au top.

Hyper léger, hyper confo, mission accomplie !!

P1070107

P1070109P1070108

Ensuite un mix de deux patrons tirés du livre de Citronille "Coton Lin et liberty", le petit haut à manches froncés avec une bande de liberty ajouté à la façon de la robe col en V.

Mon premier patron de ce livre. J'ai un peu réduit l'ampleur, même pour ma grossesse c'était trop, et le crépon ( turquoise, superbe, de chez Mondial Tissus) ça s'étire...

Taille 38, bande de liberty et ajout d'un noeud sur l'épaule en liberty Margareth Annie ( Reine).

Mon envie de couleur a été assouvie par cette jolie blouse!

Mais mon coupon était trop petit pour faire le dos et le devant d'une seul morceau, du coup j'ai improvisé avec un passepoil fushia pour marquer la coupe, j'aurai pu le faire devant finalement... c'était sympa !

 

P1070112P1070111

P1070110

Pas de photo porté pour cette blouse par contre !!

Et enfin pour terminer une version de blouse de la robe à encolure en V si critiquée pour sa difficulté sur" FanCitro", et pourtant que j'ai trouvé hyper simple à coudre !! en taille 38 avec des coutures anglaises comme toujours pour un peu réduire l'ampleur...

Lin France Duval Stalla et liberty betsy fluo thé.

P1070113P1070116

Bas élastiqué pour plus de tenue, avec ajout d'un bais ( fil 2000) car coupé un peu court...

P1070115

P1070117

Et porté ça donne ça:

10520348_686474438056974_1543347246_n

Voilà voilà pour mes petites cousettes estivales ! Bientôt place à un post sur la chambre de bébé, et les cousettes hivernales !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De tres belles cousettes ! très sympas !!!!
K
Bravo pour ces belles cousettes et très beau rendu pour le top redessiné!
B
Jolies ces cousettes estivales
F
Joli ! Ces vacances ont eu l'air reposantes !
Publicité