Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
9 février 2013

Kate's dress

J'avais ce patron sous le coude depuis que j'avais vu la jolie version de Lou & Jo. ( que je remercie au passage car gràce à elle je suis passé outre le fait que les explications étaient en anglais...)

J'ai vu depuis septembre des Kate's dress fleurir un peu partout sur la blogo, il me fallait juste l'occasion pour me lancer à mon tour. Une maman a voulu me commander une robe trapèze aux poches en coeur  (encore !) pour un cadeau de naissance et je lui ai proposer de faire autre chose, pour changer un peu... L'occasion de tenter la Kate !! Je suis ravie du résultat...

D'abord les explications sont en anglais d'accord, mais la multitude de photos qui vont avec permettent d'y aller pas à pas ( limite sans lire les explications...) Le patron est téléchargeable sur Etsy ( ici) chez Lily bird studio.

Franchement je suis ravie !! Je pense que d'autres robes vont suivre, et d'autre patrons chez Lily bird studio me donnent bien envie... ( franchement en plus financièrement ça vaut le coup !!)

J'ai réalisé la robe en 6 mois ( oui je sais ça commence à 12, donc j'ai bidouillé...je ne peux pas m'en empêcher) pour que la petite miss puisse la mettre au printemps. J'ai utilisé un sergé de coton rouge (Mondial tissus), ce qui donne un peu de tenu à la robe et puis au printemps il ne fait pas chaud chaud en Vendée...

 

P1040500b

P1040502b

P1040503b

P1040504b

P1040505b

Le plastron est en joli coton fleuri Mondial tissus aussi, et les parementures en coton à pois rouge et rose (Moline). J'ai ajouté un petit passepoil argenté pour souligner le plastron. Je suis ravie du résultat !!

J'espère que la maman de la petite miss le sera aussi, celle qui m'a passé la commande l'est en tout cas ! ( ça fait toujours plaisir :-) !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ta version d'été ! très jolie !
E
holala j'adore !!!!!
L
c 'est très très mignon.....bien sur qu'elle va aimer
C
elle est superbe, j'aime beaucoup ta version
A
Très belle version !!!
Publicité