Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
27 juin 2012

Une Maud parait-il ...

Hier j'ai poussé mon coup de gueule sur ce patron de Citronille qui ne ressemble pas du tout au joli dessin présenté sur le patron...

Je devais avoir ça :

P1030428b

J'avais choisi la blouse à gauche et non la robe, mais j'ai eut ça :

P1030429b

Une blouse trés courte, trés large et une encolure où la tête de Daphné ne passait pas !!!

Et pour une fois je n'avais RIEN modifié par rapport aux instructions ( peu claires...) citronesques ! Bon en fait si j'avais remplacé le lacet par un élastique à l'encolure pour éviter d'aller repêcher le lacet à chaque fois....

Du coup pour réduire la largeur, j'ai passé un lacet ( que j'irai sûrement récupérer 1000 fois...) dans l'ourlet du bas et j'ai découpé une fente de boutonnage au dos avec un joli bouton pour faire passer la jolie tête ( pas énorme pour autant ) de ma fille adorée...

Bref Citronille c'est terminé !!!

Sauf pour la tunique en cours, mais c'est une autre histoire....Place aux photos !!

 

P1030433b

Tissus à pois Mondial Tissus, ruban idem et bouton de mon stock.

 

P1030431b

 

Avec mon petit modèle ( et sa grosse tête...) 

P1030435b

P1030440b

Conclusion: si je refais cette blouse  j'allonge le bas, je réduis la largeur et j'agrandi l'encolure...

Et si je me mettais à faire des patrons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Citronnille sont truffés d'erreurs. Les livres comme les patrons.<br /> <br /> Pourtant elle a de jolis modèles, mais que en dessins malheureusement....
O
y'a de quoi ronchonner !! je n'arrive pas à comprendre comment des patrons avec autant d'erreurs peuvent être vendus !! modifier on n'a pas que ça à faire.. c'est pour ça... je me contente de faire les modèles déjà cousus.. arf !!!<br /> <br /> en tout cas, c'est joli ;-)
M
elle est qd mm jolie cette tunique<br /> <br /> mais je suis d'accord que les patrons Citronille c'est tropppppppppppp grandd
P
Ton tissu est très joli et je suis d'accord avec toi, il y a un problème avec ces patrons.
Publicité