Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
26 juin 2012

Du rouge !

J'avais envie de me coudre un truc juste pour moi ! Mais quelque chose de mieux qu'un tee shirt !!

 La semaine dernière je me suis fait un petit plaisir en achetant le livre" tunique pour petit et grand".Je m'étais acheté ce coupon il y a quelques semaines chez MT spécialement pour moi et depuis je cherchais ce que je pouvais bien en faire...Grâce à ce livre, j'avais l'embarra du choix et j'ai choisi la tunique F.

 Forcément, comme je ne parvient jamais à suivre EXACTEMENT les instructions ( comme en cuisine d'ailleurs...), je me suis dit que le 36 avait l'air un peu trop moulant et que j'allais légèrement l'élargir à partir de sous la poitrine et puis ensuite j'ai décidé de baisser l'emplacement de la ceinture plus vers la taille.

 Après coup je pense que la ceinture sous la poitrine était mieux et que j'aurai du essayer de suivre le patron tel quel...

 Pour ma défense, je suis une habituée des patrons Citronille donc je passe mon temps à tout modifier pour que ça tombe bien pour ma fille !A ce propos j'ai passé l'après midi sur une blouse "Maud" dont le patron est juste super mal foutu !!!La blouse est bien trop courte mais hyper large !! En plus la tête de Daphné ne passe pas l'encolure !!!! Résultat, je suis en train de modifier l'encolure pour faire une fente de boutonnage...

Je pense qu'après ça j'arrête pour un temps le Citronille et je passe à d'autres comme "Papillon et Mandarine", "Ah non pas elle !" ou" C'est dimanche "  !

Parce qu'acheter des patrons tout fait ( qui devraient donc être hyper simple...) et se prendre la tête à tout modifier ça commence à bien faire... ( pour être polie ;-) )

 Bref, je suis très contente de ma tunique F !!! 

  Bon j'ai un peu galéré pour les emmanchures, la prochaine fois je prendrai un biais comme certaines le conseil...

 

De profil avec la patte de ceinture en ruban rouge type sellier...

 

Remarquez comme j'ai l'air à l'aise ...où mettre mes bras ?!

 

Le joli noeud au dos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette tunique, elle te va bien !
O
superbe et joli tissu !
P
Et voilà, un premier commentaire sur ton nouveau blog, tout beau, tout neuf!!
Publicité