Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
7 septembre 2013

Pyjama estival

J'avais repéré ce joli tissu papillonesque ( ça sonne bien je trouve...) chez Mondial Tissus et avit tout de suite pensé à un pyjama.

Le haut est une version modifiée de Maud de Citro et le bas un bloomer long, patron maison.

J'ai utilisé un biais rose pour la coulisse des élastiques à la taille et aux cuisses du bloomer, ce qui donne un petit côté flashy sympa et fait ressortir les papillons du tissu.

Photo prises avant le coucher, d'où l'oeil un peu flou....

 

P1050526b

Détails des manches bouffantes.

P1050527b

P1050529b

P1050530b

Et le gros bidon d'aprés diner de la Miss...

P1050531b

Pour aller avec , j'avais confectionné un petit gilet molletonné d'aprés le tuto de France Duval Stalla.

Trés pratique pour la petite fraicheur du soir... Ce gilet est trés simple à coudre !

Le tuto est trés clair et bien fait.

J'ai utilisé du jersey orage à pois fushia de chez FDS et de l'autre côté un molleton gris Un chat sur un fil.

Un joli biais capel fushia sert de lien...BIen sûr il n'est pas triplé  pour une utilisation en cette saison!!

Les coutures sont en fil rose fushia, pour faire ressortir le dessin des manches.

 

P1050547

P1050548

P1050549

P1050550

Pas de jolies photos porté par contre....

 

EDIT du 12/09/13

Photo portée !

P1050578b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ! C'est super mignon !
A
Jolie envolée de papillons ...
B
superbe ce pyj...........
B
superbe ce pyj...........
C
Elle est trop chou dans son pyj !
Publicité