Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
10 septembre 2013

Rentrée des classes pour petite fille sage.

 

 

Pour la rentrée en première section de Daphné j'avais envie de lui coudre d'abord un manteau bien reconnaissable et d'autre part q quelques jolis hauts en liberty.

Le manteau est terminé mais la capuche que j'ai ajoutée est en cour de finition, ce sera l'objet du prochain post.

Aujourd'hui voici la première blouse de la rentrée en liberty poppy and honesty ( Merci à ma web-copine Florence qui m'en a commandé un coupon en passant commande pour elle chez Shaukat !!). J'étais tombé sous le charme de ce liberty dans les gris bleuté en confectionnant ce petit ensemble pour ma copine Florence, justement !

J'ai eu du mal à choisir le patron.. J'avais envie d'une Agnes de Citronille( sans les smocks) ou d'une Odette mais je n'avais pas envie d'acheter de nouveaux patrons alors que j'en ai déjà pleins, donc j'ai farfouillé dans ce que j'avais pour trouver ce qui y ressemblait.

Dans le livre " Petite fille modèle" la tunique S me paraissait sympa, il fallait juste allonger les manches ( on est en automne !), ajouter un petit col claudine . Et puis en recopiant le patron, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu envie de faire une encolure polo, en ne boutonnant que la première partie du devant.

J'ai donc tranquillement coupé les pièces, commencé à coudre la blouse et puis une fois cousu le col, le devant et le dos, je me suis dit..." Mais a m'a l'air tout petit quand même pour passer la tête..." J'ai tout de suite essayé d'enfiler la blouse à Daphné mais bien sûr, rien à faire, ça ne passait pas !!

Ô rage Ô désespoir !! Mon joli coupon de liberty que j'avais gâché....Et puis je me suis repris , en réalisant qu'il suffisait de couper sur toute la longueur devant, de rajouter deux bandes de tissus pour prolonger les pattes de boutonnages de la patte polo...

Bref ... finalement reproduire le patron originale mais de manière bien plus compliqué et donc avec des finitions bien moins soignées...

La blouse est mettable maintenant et même mignonne, mes erreurs ne se voient presque plus.

P1050572P1050571

 

P1050563

Pressions nacrées de chez Mondial Tissus, pour en rajouter une couche dans l'esprit Cyr**us

P1050565

P1050567P1050568

P1050570

 

Elle a un petit côté hyper classique que j'aime bien, avec ses manches bouffantes aux épaules, le petit col claudine et même la ceinture qui resserre le bas de la blouse ( parce que de toute façon, toutes les chemises sont sorties des pantalon à l'école..)

Sinon la rentrée s'est plutôt bien passé pour la MIss ! Hier elle ne voulait mêm pas rentrer à la maison avec moi à 17h !

Quelques brèves larmes le matin mais c'est plus en réaction des autres enfants qui pleurent...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hannn !!! J'adore !
C
chouette comme tout !
B
j'aime +++++++
B
j'aime +++++++
B
j'aime +++++++
Publicité