Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
30 août 2013

De retour à Paris, mais avec quelques cousettes

De retour à Paris, mais avec quelques cousettes mises cet été pour conserver un arrière goüt de vacances...

Juste avant de partir en vacances, en faisant ma valise je me suis rendu compte qu'il me manquait un short...

Pour moi ! Un short confortable mais joli...

Aprés une rapide recherche je me suis souvenu de ce tuto de Karine de P&M.

ça tombait bien puisque j'ai ce livre " Petites filles modèles " dont le short est tiré, mais pour les enfants...

J'ai donc sorti un coupon de popeline beige légèrement satinée, dégotée chez Reine et je me suis lancée !!

Pour le lien j'ai utilisé du biais liberty thorpe rose.

Comme souvent on passe plus de temps à dessiner le patron, le découper, et couper le tissus qu'à coudre la pièce...

Le résultat est sympa !

Peut être un chouïa trop long pour moi, je le remonte au nombril souvent car la taille et haute et sans doute l'élastique pas tout à fait ajusté...

Mais je l'ai beaucoup mis !! Les poches sont super pratique et j'adore le style...

Place aux photos prises au bord de l'eau s'il vous plaît.... Mais avec pas mal de vent, ce qui fausse un peu la tenu du short...

P1050498

P1050499

P1050500b

 

 

Et puis juste pour mon plaisir personnel et parce que ce que l'on coud vis aussi:

 

P1050495b

P1050465

Blouse Marie en liberty mitsi geranium cousue pour l'été dernier mais qui va encore trés bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce short. J'avais prévu de le faire aussi.. un jour !
A
Très joli. J'avais déjà repéré ce modèle et au vu de ta créa ça me conforte dans l'idée qu'il est sympa.
P
Super ton short, j'aurai adoré avoir le même !!
C
il est très sympa ce short ... ca fait 2 ans qu'il est sur ma to-do.... peut-etre pour l'été prochain maintenant ;-)<br /> <br /> Et cette blouse, elle a bien fait de prendre l'air marin !
L
à quoi ça sert de faire des vêtements si on ne peut pas vivre dedans ????????? :-)
Publicité