Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
19 juin 2013

La RGV ou Robe Grande Vitesse

Il y a une robe que j'adore, achetée lors des soldes d'hiver Monop*x . Avec le soleil qui apparaît ces derniers jours, je l'ai beaucoup mise et j'ai eut envie d'en avoir deux comme ça !

J'avais en stock un joli voile de coton à fleurettes, acheté chez MT pour en faire une blouse, parfait pour cette idée de robe.

Je me suis lancé à décalquer tant bien que mal le haut de la robe, tout en l'étudiant sous toutes les coutures...

Comme le coton était légèrement transparent et léger, j'ai cousu une doublure à la jupe (comme sur l'original) ce qui donne plus de tenu. Il aurait fallu un voile de coton mais je n'avais que de la popeline blanche toute simple et il me fallait cette robe Tou'suite !!! ( oui je parle comme une fillette de "deuzan émi".

La taille est élastiquée, porté avec une ceinture c'est nickel !

Le temps de découper les pièces, de les assembler, de froncer les jupes.... La robe était terminé en un aprés-midi !!!

Bon le lendemain il pleuvait et faisait froid ( forcément...)

Mais dimanche le temps étant au beau fixe, j'ai enfilé ma jolie robe... Place aux photos bucoliques !

IMG_0446b

Avec la Miss ( qui veut voir les canards....) habillée d'une blouse Marie en liberty fairford automnale.

Les boucles d'oreilles et le sautoir viennent de chez Odile dont j'aime beaucoup les talents (ici aussi).

IMG_0452b

J'ai choisi un biais moutarde pour soutenir le col et les emmanchures.

P1050020b

P1050023b

Parfaite pour Paris, je suis trés contente de cette RGV !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie!et je suis sûre qu'elle est encore plus belle que celle du commerce!...
C
Très sympa ta RGV !
F
Oui, je suis d'accord, vraiment très jolie !
C
j'adore ta robe elle est très jolie, et ce tissu je suis fan!
L
jolie robe ..à refaire plus souvent
Publicité