Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
2 juin 2013

Bidouilles et bricoles ...

J'avance lentement mais sûrement ( comme la météo ?) vers l'été et j'enrichie donc le dressing de Mademoiselle.

Lors d'un passage ( extrêmement bref ...) chez Kiabi, je ne pouvais pas passer à côté de cette offre juteuse: pour 2 t-shirt achetés le 3 ème gratuit ( à 2,99 e le t-shirt, ça vaut le coup !).

Que faire ensuite de ces trois t-shirt, assez mal taillés et sans saveur...

P1040902b

P1040903b

 

J'ai découpé un des jolis tissus d'ameublement acheté chez Mondial tissus il y a quelques temps, pour en sortir une "vignette" religieuse, à coudre en appliqué sur le premier t-shirt blanc.

P1040907b

J'ai entouré les manches d'un joli biais de tartan noir et beige ( fil 2000) sur le t-shirt noir délavé, et j'ai ajouté un petit noued-noued pour le féminiser encore un peu!

P1040908b

P1040909b

Pour le troisième, j'ai farfouillé dans ma boite à chutes ( ENORME BOITE !!!) et j'ai retrouvé ce trés joli coton fleuri acheté chez MT tissus l'an dernier. Je l'ai transformé en faux col claudine . Parfait avec une jupette ou un petit short sans façon !

P1040910b

P1040911b

 

Ensuite, il me restait encore du temps avant d'aller chercher ma fille chez son AM, j'ai regardé ma trés trés longue To Do List, et j'ai choisi "la taie d'oreiller" ....

A prés un coup d'oeil dans ma boite à chutes, j'ai réalisé une jolie taie avec une chute de coton à pois aubergine ( Mondial Tissus), une chute de liberty Lauren ( Reine) et une chute de ce coton à pois corail tant aimé ( Moline).

P1040920b

P1040921b

Le dos est en coton fushia ( MT)... Désolée pour les photos, Daphné a déjà dormi dessus et j'ai eut une grosse flemme de repasser la taie avant de prendre les photos...

P1040923b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà des jolies idées de custo !
F
très jolie idée ! Bravo !
C
Ils sont bien plus jolis comme ça
A
J'adore la customisation des tee-shirts, belle idée !!!
B
sympa cette customisation de tshirts
Publicité