Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
12 avril 2012

Quelques papillons pour faire venir la chaleur ...

Une nouvelle commande pour un cadeau de naissance !!!

Encore une petite fille à gater pour cet été...

Cette fois ci j'ai choisi une jolie petite robe trapèze, toujours selon le modèle des IPBB mais avec quelques améliorations, comme toujours !

 

D'abord j'ai trouvé un tissus léger et coloré, avec des papillons multicolors, une doublure bayadère dans les tons de rouge et de rose et une jolie petite broderie anglaise.

 

 

 

 

J'ai fait le patron en 6 mois en diminuant un peu la largeur de la robe car Citronille taille grand ( on ne le dira jamais assez !!) pour une fillette qui aura un peu plus cet été.

 

J'ai ajouté pour le plaisir une patte de boutonnage ( sans boutons) avec un frou-frou et un ruban rouge pour finir le tout !!

La broderie anglaise court le long de la jupe.

 

Tissus trouvé chez Moline et pressions Ar Brinic

J'ai agrandi la parmenture pour ensuite la coudre à un jupon blanc car le tissus à papillons est trés léger et ainsi on évite la transparence et on a une meilleur tenue.

 

Intérieur de la robe

 

dos de la robe

 

Pour terminer l'ensemble,  parce que c'est toujours mignon sur les bébés, j'ai cousu un petit bloomer volanté assorti à la parmenture .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité