Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
8 janvier 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017

Et oui moi aussi j'en fais partie !

Lorsque Clotilde a lancé cette idéee de coudre une mini garde robe avec 12 patrons pour 12 mois, j'ai tout de site accoché. C'était mi décembre et j'étais complètement overbookée entre le boulot, mon anniversaire et la préparation de Noël.... Mais l'idéee de départ me plaisait bien avec son choix de patron parmi 12 thèmes : 1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain.

J'ai commencé à réfléchir un peu à ce qui me plairait bien à réaliser... L'idée étant de me coudre des vêtements que je mettrai vraiment, si possible avec des patrons que j'ai déjà. ( finalement il y a pas mal de patrons que je vais acheter...)

J'aime beaucoup que ce "défi" reste trés ouvert puisque sans vraie obligaton de faire absolument les patrons que l'on propose au départ. On a le droit de changer d'avais et ça ça me plait !

Juste trois points:

Choisir 12 patrons, dans chaque catégorie de vêtements

Présenter sa sélection de patrons dans la première semaine du mois de janvier 2017 (optionnel)

Présenter le vêtement cousu le dernier jour du mois sur son blog ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié.

J'ai présenté mon choix de patron sur Instagram la semaine dernière, je voulais développer un peu tout ça sur le blog . Ce projet m'aidera aussi à reprendre un peu le blog en main et à présenter au moins un patron par mois !

Alors pour le moment j'ai encore des incertitudes sur certains vêtements où j'hésite entre 2 patrons... Pour certains j'ai déjà le tissu en tête, pour d'autres non. En touts les cas je ne donnerai pas de choix de tissu pour le moment car, me connaissant, ça peut encore changer et ça laisse un élément de surprise à découvrir en fin de mois !

De la même manière je ne vais pas donner de mois par patron car je le ferai au ressenti en fonction des saisons mais je ne veux pas me sentir enfermée dans un shéma avec un patron de veste à coudre, alors que j'ai trés envie de réaliser un pantalon !

Voici donc mon choix !

 

capsulemoi

 

cezembre-AnneK

Haut (chaine et trame) :

Depuis longtemps j'ai envie de coudre une blouse Cézembre de Anne de Kerdiles mais Marrube de Blousette Rose me tente aussi beaucoup...donc je verrai laquelle je choisirai. Sachant que je n'ai aucun de ces patrons, ça peut encore changer...

 

trop top IvanneS

Haut (jersey) :

J'ai trés envie de me coudre un Trop top d'Ivanne S. J'en ai déjà cousu un à la maière de Sandra mais je le met peu car le jersey est un peu épais et pas assez élastique donc assez inconfortable. J'ai trés envie de le faire en jersey milano dans sa version "bénitier".

 

Suzon RDC

Chemise :

Là encore j'hésite... Gros challenge car je ne me suis jamaus cousu de chemise même si j'en ai réalisé deux pour mon mari. J'ai tout de même cousu deux combinaisons Dominique de RDC dont le hait fait un peu chemisier ;-)

Donc j'hésite grandements entre Suzon et Juliette de RDC... Suzon est en tête pour le moment. je vois bien une version trés légère en plumetis.

 

1001 perles Ivanne S

Jupe :

Une 1001 perles de Ivanne S version à plis orientés sur un côté. Je n'ai pas ce patron pour adulte...J'ai déjà réalisé une Perle nacre que je ne met presuq ejamais car la taille est assez inconfortable et la coupe peu flatteuse car elle augmente le volume de mes hanches ( sur le quel je fais déjà une fixation...)... Du coup je ne sais pas si je garderai ce patron qui a l'air plus confortable avec sa ceinture élastiquée... Brume me tente aussi j'avoue !

 

chataigne

Short :

Chataigne de Deer and Doe ! J'ai acheté le patron il y a 2 mois et le lainage chez Cousette pour le réaliser mais je le trouve trés lourd.. Du coup j'hésite sur le tissu... De toute façon je vais devoir le doubler. Certains ont elles déjà réalisé ce short avec un lainage un peu épais et lourd ?? Il faut que je me dépèche car ce sera mon patron de Janvier !!!

 

technicaldrawingport

Pantalon :

Le Port de Pauline et Alice ma tente vraiment. Je n'ai pas encore le patron mais j'ai envie de quelquechose de confortable. Je n'ai réalisé que le pantalon Jacques de RDC, 3 fois (!!) et jamais montré ssur ce blog car il m'a fallu trois versions pour arriver à caser mes fesses dedans et le choix de la atille m'a fait peur !! Même avec la troisème version je ne peux pas dire que je suis trés à l'aise assise... Bref le mot d'ordre pour ce patron de pantalon sera CONFORT ! Sinon j'hésite avec Gilbert de RDC....

Mélinda RDC

Combinaison :

Mélinda de RDC !! ça fait un bail que j'en ai envie ! depuis sa sortie.... J'espère que je la mettrai...à moi de choisir le bon tissu et la bonne taille mais  sera elle !! Je n'ai pas encore le patron. Ce sera sûrement une cousette estivale...

 

Robe forget me not- Slow Sunday

Robe :

Choix difficile car c'est le vêtement que je me suis le plus cousu ! Toujours un peu sur le même style, haut près du corp marquant la taille et jupe qui tourne ;-) Du coup j'hésite pas mal. La robe Forget me not de Slow Sunday Paris me plait bien... J'ai aussi envie d'une deuxième La petite robe de Vanessa Pouzet ( dont j'ai déjà le patron...) du coup j'hésite encore.

quart-technical-drawing

Manteau :

Alors là j'ai dit direct le Quart Coat de Pauline et Alice ! Mais esuite c'est vrai que Ernest de RDC me tente aussi...du coup on verra je n'ai aunun des deux patrons...

veste Françoise RDC

Veste :

Françoise de RDC, j'ai le patron et même le lainage ! Je sens qu'il va arriver bientôt ce patron ;-) !

Pantalon Cléome-Blousette rose

Lingerie :

cette catégorie me tente moins... Je ne met pas de vêtements pour dormir...juste au réveil pour les enfants ou chez des amis donc ce sera plus un vêtement d'intérieur comme un pantalon de pyjama en molleton peut être ou en coton si c'est au printemps. J'ai pensé à Cléome de Blousette Rose. Etant donné que coudre mes peites culottes ne me tente pas du tout je partirai sur un bas!

Maillot de bain :

Comme dans la catégorie du dessus je ne suis pas DU TOUT inspirée !! Je n'ai aucune envie de me coudre un maillot par contre j'en ai déjà cousu plusieurs pour les filles... Je ferai donc peut être plus un petit maillot pour Daphné ou Louise ...

 

Voilà ! merci d'avoir tenu jusqu'au bout lors de ce trés long post !! Sans aucune cousette présentée ! Maintenant rendez vous fin janvier pour mon Short Chataigne !!

Et à trés bientôt pour une blouse Bruyère et une, voir deux blouses Nantes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce projet n'est pas pour moi mais j'ai hate de voir toutes vos versions !
B
Superbe sélection ! En dehors du fait que je fais partie de la "Team Escargot", je suis comme toi, je ne me suis pas contrainte sur un ordre précis pour laisser libre à mes envies (c'est aussi pour ça que j'ai choisi le format mini) et ce projet m'a permis d'acquérir 2 patrons autour desquels je tournais sans les acheter !!!
C
c'est un superbe projet de long haleine !
Publicité