Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
15 novembre 2016

Journée Open Bar

Aaaah le bon vieux temps des défis... Quand Céline des Reloux a lancé son idée de Défi comme avant avec le thème Open Bar, je n'ai pas pu m'empêcher de participer.

J'avais plein d'idées en tête et j'avoue que depuis que le défi a été lancé j'ai à mon actif une blouse Airelle modifiée, un pantalon Jacques ( 3ème du nom), une robette Rose de Citronille pour Louise et la Louisa dress pour les 3 ans de ma petite nièce.

C'est donc la Louisa dress de Compagnie M que je vais vous proposer aujour'hui. Je cherchais un modèle de robe facile à porter pour une petite fille de 3 ans. En trouvant ce molleton gris chez Mondial tissus, je l'ai direct associé à ce patron. J'ai trés vite penser à l'assortir avec un liberty ( forcément !!).

Ne faire que la poche en liberty, comme on l'a beaucoup vu ne me plaisait pas trop. Je trouve que la coupure haut et bas n'est pas forcément trés heureuse avec deux tissus trés différents, en tout cas ce n'est pas ce que je voulais. J'ai donc pensé à mettre le liberty sous la poche et dessiner un petit retour arrondi sur les fesses.

Aprés un petit croquis pour trouver les bons rapport, j'ai découpé mes tissus et coudre cette petite robe a été assez rapide.

Je l'ai coupé en 3 ans pour Leoni qui a pile 3 ans.

Molleton gris de chez Mondial tissus, liberty Pepper marine et rouge offert par ma copine Florence il y a quelque temps, et passepoil Fil 2000.

J'ai bordé mes empiècement de liberty par un passepoil argent pour illuminer un peu le molleton gris foncé. Toute la poche est également doublée de liberty.

20161106_090300

20161106_090027

20161106_090105

Boutons recouverts par mes soins en liberty Pepper marine et rouge

20161106_090123

Petit décalage entre devant et empiècement dos...pourtant tout était bien calculé... La faute au molleton qui se détend à la couture sans surjeteuse !

20161106_085946

20161106_090003

Je crois que la robe a plu à Leoni, surtout la grande poche ( pour ranger ses Peppa Pig). En tout cas ma belle soeur l'a trouvée trés jolie :-) C'est l'essentielle ! Bon OK...on ne voit pas beaucoup sa joie sur les photos mais je crois qu'elle n'en avait pas trés envie....

IMG_9931IMG_9934

 

Bientôt promis, je prends le temps de prendre des photos et je vous présenterai mes autres réalisations !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J adore cette version
A
tres jolie version !
K
J'aime beaucoup; Ta petite est trop mignonne dans cette jolie petite robe;
L
elle est vraiment superbe ! quelle bonne idée ta répartition tes tissus !<br /> <br /> je suis contente que ce défi t'ait inspirée et je vois que tu ne t'arrêtes plus, c'est coooooool !<br /> <br /> bisous !
4
Très joli choix de couleurs !!!!
Publicité