Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
10 décembre 2015

Roma pour un mariage

P1070980

Pour le même mariage que lors de mon dernier post et toujours dans le hall de mon immeuble ( en général le lieu plus lumineux et surtout avec un grand mur blanc), je vous propose la robe Roma !

J'ai mis assez peu de temps à m'arrêter sur le patron. Cette jolie robe me trottait dans la tête depuis le concours lancé par C'est dimanche il y a quelques années; dont je n'ai pas pu retrouver le lien... Mais forcément ça n'a pas été sans mal puisque ce patron n'est plus en vente à la boutique qui manifestement est en restructuration...

J'ai donc lancé des appels désespérés un peu partout qui n'ont pas abouti pour la plupart, sauf chez mon amie Laura qui m'a tout de suite proposé de me faire parvenir son patron !! Comme quoi il existe bien des âmes charitables sur la blogo :-)

J'ai ensuite recherché un velours ras un peu partout...à la base je cherchai une couleur taupe beaucoup plus claire mais j'ai eu un mal fou à trouver n velours de bonne qualité. J'ai, pour la première fois, passé commande à la boutique "Ouvrage des dames", qui propose toujours de si jolis tissus. J'en ai profité pour lui commander le joli coton plumetis brodé utilisé pour la blouse ainsi qu'un lin lavé gris. J'ai reçu en plus un magnifique coton fleuri que je vois bien devenir une Marthe pour ma puce!

Je suis ravie de la qualité de ces tissus. Souvent c'est plutôt une légère déception( voir une grosse ) que l'on ressent lorsque l'on reçoit des tissus achetés sur le net mais là pas du tout. Je recommanderai  des tissus via la boutique de Catherine à l'avenir !

Le patron de la Roma a été coupé en 5 ans aprés prise de mesure de Daphné car je voulais vraiment que la taille soit marquée.

Je n'ai pas trouvé de difficulté à la réalisation de ce patron...peut être un léger flottement au moment du montage du "col". Mais je me suis concentrée et pas de soucis !

J'ai ajouté un passepoil rose pour faire ressortir les différentes pièces du corsage, ce qui donne un effet princesse beaucoup apprécié par Daphné.

La ceinture en liberty tatum marron et rose ne tient pas en place et a trés vite fini en bandeau ! J'ai utilisé ce même liberty pour l'ourlet rapporté de la jupe et pour recouvrir les boutons au dos.

J'ai hésité à utiliser ce joli liberty pour la partie centrale du dorsage car j'aime beaucoup aussi ce genre de version mais pour cette occasion particulière je voulais une robe sobre et facile à remettre ensuite avec différentes blouses.

Daphné est ravie parce que la jupe tourne et j'avoue qu'elle ne veut la mettre tous les jours depuis que je lui ai cousue !

Je compte dons en faire une autre version pour ce printemps avec cette fois un corsage avec du liberty !

Pour la blouse en plumetis blanc, il s'agit donc d'une base Odette modifiée pour avoir les boutons au dos. ce qui entraine une modifiaction du col en deux parties.

Je vous laisse donc avec Daphné ravie dans sa robe qui tourne avec sa jolie couronne de fleurettes !

P1070974

 

P1070975

P1070976

P1070978

P1070979

Et rien de tel qu'un petit gilet à oreilles pour se réchauffer ...

IMG_20151122_115514

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette robe
A
très belle roma et ta fille est toute mimi !
S
Jolie Roma et adorable petite fille <br /> <br /> J'ai le patron mais toujours pas exploité...
Publicité