Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
28 septembre 2015

Duo de perles de nacre

Me revoici un mois aprés le retour des vacances ! Qui furent bonnes ( merci !) j'espère que pour vous aussi.

J'ai quelques cousettes d'été à vous montrer .... Je n'ai pas encore pris de photo pour les robes cousues pour moi, donc je ne suis pas certaine de vous les montrer puisque mon bronzage est un lointain souvenir!

Mais heureusement, mon amoureux avait pris des photos en juillet de nos perles de nacre.

On ne présente plus ce patron d'Ivanne S, la jupe Mini Perle et sa consoeur pour adulte, tirée du livre d'Ivanne. ( Grains de couture pour hommes et femmes)

J'ai déjà cousu une mini perle en molleton pour Daphné cet hiver, que je n'ai jamais montré sur le blog d'ailleurs !

Pas de soucis sur ce patron, hyper simple et rapide à réaliser.

Ici c'est une version Printemps/été, en coton imprimé de chez Mondial Tissus. Toute simple en 4 ans, un peu rallongé .

Pour info le top de Daphné est un Trop top  avec encolure un peu ( trop? ) agrandi pour pouvoir passer la tête aisément, confectionné avec des chutes de ma robe en dentelles du précédent post.

Quelques photos en mode Rock endiablé ...

P1070794

P1070795

P1070796

P1070802

P1070792

P1070800

Pour ma jupe perle de nacre, j'ai d'abord eu un gros soucis pour choisir ma taille. Habituellement, je fais un 38 voir 40 dans le commerce. En prenant mes mensurations je me suis retrouvé à redessiner un patron de 44  (!!!) au niveau de la taille puis 42 ensuite...

Passé le gros gros moment de déprimer dû à ces mensurations j'ai tout de même vérifié un peu sur les addicts ce qui était dit à ce sujet et j'ai conservé mon patron. En effet il s'agit d'une jupe taille haute qui se place vraiment eu niveau de la taille. Il n'y a pas d'élastique au dos mais une fermeture éclair donc impossible de tricher.

J'ai choici un lin écru légèrement irisé de chez Mondial tissu et j'ai doublé la jupe en doublure rose pale car le lin était un peu transparent.

Le montage des plis demande vraiment beaucoup de concentration pour avoir un joli rendu et je n'ai pas eu de soucis avec le montage de la ceinture. Je sais que ça a coincé chez certaines.

Je trouvais vraiment trés joli l'effet avec le top noir sur le livre, ce top H&M est donc nickel avec je trouve!

Par contre je dois avouer que je n'ai pas du tout mis cette jupe finalement ! Je trouve qu'elle me grossi au niveau des hanches, c'est l'effet plis manifestement, sans compter que je la trouve justement assez inconfortable au niveau du ventre. ( pourtant c'est du 44 !!)

Peut être qu'au printemps prochain mon ventre post grossesse se sera enfin résorbé un peu et que je me sentirai mieux dedans, en attendant, cette jolie jupe restera donc pendue dans mon placard.

P1070798

Une intrue s'est glissée sur cette photo...Elle voulait danser elle aussi !

Et oui pour la première fois vous avez donc mon visage ( qui n'est pas une surprise pour celles qui me suivent sur Instagram)

P1070803

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les deux sont très jolies, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y mettre pour en coudre une à Jeanne...
Publicité