Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
24 juillet 2015

Arsenic et vieilles dentelles

...oui bon...le titre est pourri puisqu'il s'agit surtout de dentelle.

Cet hiver j'avais repéré une jolie robe un peu chère chez Mango, elle était toute simple avec des manches 3/4 et je me suis dit qu'il fallait que je la tente en homemade !

En plus, la Fille du canal lançait un super défi Copie , c'était nickel !!

Je suis allé chez Mondial Tissu, j'ai trouvé une jolie dentelle, et un coton un peu ivoire assorti. Tout était donc prêt !

Je n'avais pas de patron exactement comme je voulais. Je suis donc partie sur la base de la robe Alexia du livre " Un été couture" de République du chiffon. ( encore un livre acheté et peu utilisé...)

J'ai alongé les manches, puis j'ai ajouté des pinces à la taille et à la poitrine parce que sinon ça faisait vraiment sac à patate ! Et puis un joli décolleté V au dos, parce que j'aime bien...

Bien sûr j'ai du tout faire en deux exemplaires identiques... Une fois pour la robe, l'autre pour la doublure.

Ensuite j'ai assemblé les deux par l'encolure et hop !

J'étais prête pour le défi ! Oui MAIS... impossible de trouver le temps pour les photos... Donc j'ai laissé passé ce fameux défi !

Mais voici quand même ma jolie robe, cousue depuis un bail et que j'aime beaucoup !!

P1070785

 

P1070788

P1070789

P1070786

P1070790

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste : WAOUH !
L
Et quel beau tissu.
A
j'aime beaucoup cette dentelle !!!!<br /> <br /> moi je l'aurai préféré en top, pas fan des robes blanches mais elle te va bien !
A
Elle est superbe cette robe et te va à ravir !!
A
Oh la bombasse !! Vraiment la bonne idée de copier cette jolie robe, une vraie réussite !
Publicité