Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
27 mai 2015

Mon eagle à tout faire

Me revoilà aprés si longtemps ! Avec un bébé à la maison, j'ai beaucoup moins de temps pour coudre et surtout moins de temps pour faire des photos...

Je vais donc aller vite au sujet. Lorsque ce patron est sorti je l'ai trouvé sublime sauf que bien sur tout est sublime lorsque l'on fait du 34.... C'est souvent ce que je me dis en voyant les patrons de Vanessa.

4dbd69527c951ec5c1c2265671b4d578

J'ai aussi beaucoup aimé la version du Monde de Porcelaine

Mais peu à peu je l'ai vu sur quelques blogs et je l'ai trouvée souvent réussie même sur des tailles moins fines.

J'ai trouvé un lainage/molleton parfait chez Mondial tissu, souple et plutôt fin, que j'ai associé à une doublure rose pale.

Je n'ai pas réalisé l'appliqué cuir aux épaules, j'ai conservé mon tissu avec juste un petite passepoil de mitsi gris pour dessiner l'empiècement.

L'amplitude du dos me gênait souvent sur les modèles vus sur la blogo. J'ai donc réduit considérablement cette pièce pour faire un dos droit.

J'ai fait comme ça: tout bêtement en découpant le triangle qui me paraissait en trop pour le recoller au bon endroit en faisant attention de conserver la même mesure du côté que l'empiècement de devant .

Des photos pour mieux comprendre:

P1070716

J'ai essayé de vous faire un croquis tant bien que mal pour illustrer mon propos.

P1070717

Aucun gros soucis pour coudre cette veste, j'ai suivi également le pas à pas de Clo mais le montage du bas de la veste, avec le petit replis est resté un mystère pour moi !! Et comme certaines, j'ai un genre de petit bourlet en bas....

Même si le tissu me semblait vraiment fin au touché, les deux épaisseurs sur les devant alourdissent un peu le tombé je trouve.

Malgré ces petits détails, je trouve cette veste super pratique et agréable, c'est un genre de veste doudou...

Maintenant AVALANCHE de photos !!

P1070690

P1070704

P1070691

P1070692

Juste en bas là au dos on voit le bourlet...

Et avec une grosse ceinture, taille haute c'est sympa aussi. J'aime bien aussi la ceinture fine...mais le rendu n'a bien sûr rien à voir avec celle de Vanessa !

P1070705

P1070706

Le dos repris me plait vraiment bien...

P1070707

 

 

 

 

 

 

http://mondedeporcelaine.blogspot.fr/2015/04/veste-eagle-vanessa-pouzet.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton compliment.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette version ! <br /> <br /> Il faudra vraiment que je teste avec un dos "droit" comme tu l'as fait !
C
Très jolie et avec la ceinture, elle fait très classe !
M
j'aime beaucoup ta veste! je comptais me la faire pour l'hiver prochain, tu me confortes dans cette idée. Elle te va très bien, ta réduction de tissu ne change pas l'esprit du patron.
A
Très réussie cette veste ! Bien vu pour les modifs.
Publicité