Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
9 février 2015

Coutures post bébé

L'aprés grossesse est toujours une période assez difficile...

D'abord il y a le bébé chronophage, la petite déprime qui s'ensuit mais aussi le vrai changement de morphologie...

Bon je suis déjà passé par là mais c'était il y a 4 ans et on ne rajeunit pas ma bonne dame !

Pour Daphné j'ai mis un an pour reprendre mon poids de forme et surtout mes hanches et ma taille ( bref revenir au 36 limite 38... parce que les hanches elles ne reviennent pas totalement)...

Tout ça pour dire qu'on retrouve son armoire avec la plupart des vêtements immettables... Pantalon dont on peine à ferlmer le bouton ( quand les hanches passent...) et puis niveau petits hauts, j'aime ce qui est moulant. Et là niveau petit ventre bien moulé c'est pas le top !

Comme Louise commence à me laisser un chouïa de temps quand elle dort 1h par ci par là, je me suis lancé dans deux blouses.

La première était pour les fêtes et la seconde pour la vie de tous les jours...

Il y a quelques temps, presque dés sa sortie j'avais acheté le patron de la blouse Datura de Deer and Doe , mais manque de temps et d'envie je ne l'avais encore jamais utilisé. Et puis je suis tombée sur cette version qui m'avait direct tapé dans l'oeil !

J'avais du crèpe en stock (Cousette) et du plumetis noir acheté chez MT avec l'idée d'une découpe dans ce style,il ne me restait plus qu'à trouver le temps ( le plus difficile en ce moment...)

Je me suis lancée avant Noël . Je redoutais un peu la découpe et la couture du plumetis, qu'il s'effiloche et tout mais tout s'est trés bien passé !

Je n'ai rien modifié du modèle d'origine version col claudine en 38. J'ai juste ajouté les manches de la blouse Airelle, parce que bon c'est l'hiver tout de même !

J'ai tout cousu en coutures anglaises comme à mon habitude, c'est plus joli et ça tient mieux. J'ai également cousu les emmanchures en coutures anglaises pour les mêmes raisons...

Pour le bas de la blouse, j'ai fait un ourlet roulotté et non avec un biais comme préconisé.

Bien sûr c'est plus joli avec un soutien gorge bandeau mais allaitement oblige...on verra ça plus tard pour le côté sexy !

P1070566

Il y a un petit gondolement du col qui m'énerve, en le repassant ça tient bien mais ça finit toujours par revenir... Je pense que c'est une histoire de sens du fil lors de la découpe du col.

P1070567

Pour l'encolure au dos j'ai découpé un biais en crèpe, ça tombe assez bien je trouve...

La couture des épaules entre les coutures anglaises et le col n'est pas super droite, ça glissait pas mal du côté plumetis.

P1070568

Vous l'aurez compris je suis plutôt super contente et fière du résultat pour ma première blouse post-accouchement et ma première couture de plumetis !

P1070569

Pour la blouse suivante, j'avais envie de tenter La petite robe de Vanessa Pouzet version blouse depuis un bail ! (Rappelez vous j'avais déjà cousue la robe ici)

C'était l'occasion ! J'ai acheté cette sublime popeline chez Alice Boulay, aprés l'avoir repérée chez Delphine . A la base c'était pour coudre une blouse à Daphné mais en la voyant en vrai j'ai voulu la garder pour moi ! ( et puis Daphné a pleins de blouses...)

Pour la version robe j'avais eu un vrai soucis pour choisir ma taille. J'avais dû retailler le patron entre 36 et 42 . Et c'était serré au niveau de la poitrine et trop ample à la taille, je l'avais donc reprise.

 Ici  avec les kilos en plus j'ai retaillé en 40 en haut et 46 (!!) au niveau des hanches. J'ai vu large pour les hanches !! Un jour je retaillerai mais là je n'ai pas eu le courage et puis une blouse ample c'est sympa aussi...

J'ai un peu accentué l'encolure devant et au dos. J'ai dessiné des parementures puisque la blouse n'est pas doublée.

Comme je me suis plantée en coupant mon devant, j'ai dû rajouter une bande devant et je trouve que ça donne un style sympas genre "mais bien sûûûr c'était voulu !"

Pas de fermeture éclair au dos, la tête passe trés bien et comme elle est large, le reste aussi !

P1070571

P1070574

P1070572

P1070575

P1070576

En conclusion, j'aime beaucoup cette blouse bien que je trouve les manches trés ( trop ?) amples et que le côté 3/4 me fait rager pour enfiler un gilet ou une veste ( ça roule sous les bras.....vous connaissez ce problème j'en suis sûre !)

Elle est parfaite avec un jean et donne un style sympa tout en cachant le petit bidon de post-grossesse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces deux petits hauts sont très chics. Effectivement, après bébé on a plus trop envie de s'habiller, c'est une bonne chose que tu t'y remettes. Et le changement pour la deuxième tunique, même si non voulu, est très joli. On crée de belles choses en partant d'erreurs!
F
On va le faire partir, ce ventre, à Montmartre ! :D
A
Très jolies ces blouses ! j'adore la noire ! quand on me connait on ne s'étonne plus ! lol<br /> <br /> Moi les manches 3/4 je les aime depuis peu quand j'ai découvert qu'avec un sous-pull (col roulé et manches qui dépassent et le bas plus long) pouvaient bien rendre surtout quand il est assorti (ou pour ajouter une touche de couleur à du noir associé)<br /> <br /> Pour cela il faut que la blouse soit cousu une taille au dessus ou soit ample !<br /> <br /> Et ainsi on évite les gilet ! lol
C
coucou! qqs points communs avec toi: post grossesse, Andréa va avoir 3 mois et je recouds enfin! BB3, ma sage femme m'a prévenu que petit bide disparaitra... un jour! j'avais perdu si vite après Claudia, il ya 7 ans! et là, à peine 2 kg mais mes abdos en berne :-(<br /> <br /> donc, les petits hauts moulants, eurk... je rentre ds mon 38 initial, mais pas de hauts moulants: ça rentre mais c'est vilain. j'ai du mal à encaisser.<br /> <br /> donc tuniques! à coudre! :) on se console come on peut<br /> <br /> bises
Publicité