Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
30 janvier 2015

Encore du bleu !!

On enchaine les posts par ici !!!

J'essaye de me remettre à jour, mais j'ai tellement de choses à vous montrer... Je dois faire des choix !

Parce que le rose en ce moment je sature un peu j'ai acheté pas mal de tissus bleu pour l'hiver.

D'abord un joli velour milleraies bleu canard et puis un liberty d'anjo dans différents tons de bleu...

 J'ai commencé par l'incontournable Odette de Citronille pour une première version à manches longues, aprés mes différentes blouses à manches ballons.

Ce modèle est vraiment adorable et en liberty, trés classique, mais ça me plait bien !

P1070503

Petits boutons lapins parce que je n'avais rien d'autres...je compte bien les changer plus tard...

 

P1070505

Pour aller avec j'ai enfin cousu pour Daphné un Hukleberry de Papillon & Mandarine, sans les poches de côtés ni les passants ( interdiction de ceinture à l'école de toute afçon...) ni la bretelle.

Je me suis fait un petit plaisir en ajoutant des genouillères façon Madame Maman et son pantalon Madison.

Comme toujours toutes mes coutures sont anglaises ce qui a permis de réduire un peu la largeur du pantalon.

Taille 4 ans longueur 5 ans ( un peu recoupé finalement)

 

P1070490

P1070491

Petit détail intérieur avec un biais fushia car sans rose, Daphné refuse de le mettre !

ça commence.... Il ne manquerait plus qu'elle donne son avis, non mais !

P1070492

Finalement j'ai cousu la braguette car elle baillait tout le temps et Daphné de toute façon n'enlève jamais le bouton pour se désabiller...

Important, l'intérieur des poches est assorti à la blouse et à la parementure de la ceinture !

P1070494

P1070496

Deux mini poches au dos ( elles sont vraiment symboliques...)

P1070495

Soignées les finitions non ?

P1070489

 

Et puis pour un petit style marin sympa, une blouse en encolure marin, trés inspirée par la Saint-Malo de C'est dimanche.

P1070498

Des mini bouts du passepoils se sont détachés une fois la blouse cousue et se sont nichées dans le col blanc... Du coup on les voit bien ! Oui en haut à gauche ce b'est pas une tâche.....

P1070499

Parce que j'ai besoin de toujours avoir une touche de liberty....

P1070500

Et de dos ( oui je sais, blanc sur blanc...on voit bien la pression KAm marine !)

P1070501

 

Aucune photo porté, elles sont moches... peut être un Edit un jour....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouh ce que c'est joli tout ça ! Bravo pour les finitions sur le pantalon, c'est soigné.
S
Tout est joli dessus et dessous !
A
superbes cousettes!
S
De bien jolies réalisations pour égayer l'hiver !
Publicité