Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
15 octobre 2014

Mon sac à langer chic et choc !

Comme bébé ne s'est toujours pas décidé à arriver ( le terme est dimanche...) je prend le temps de vousfaire un petit post sur mon beau et grand sac à langer.

J'ai toujours le sac à langer de Daphné, un cadeau de naissance venant de chez Jac*di qui était trés pratique mais pas trés folichon ni trés grand.

Et puis l'autre jour je suis tombé en admiration devant un sac à langer en siimili cuir blanc, juste parfait ( mais son prix l'était beaucoup moins...)

Du coup je me suis dit: Challenge !! Je vais tenter de m'en faire un !!

Aprés quelques recherches sur le net, deux tutos m'ont aidés  à la réalisation de ce sac, celui des Mères taupes et celui d'Isastuce .

J'ai mixé un peu l'ensemble, choisi mes propres dimensions.

J'aimerai qu''ensuite ce sac puisse servir de petit sac de voyage donc je le voulait un peu grand, avec bandoulière ET poignées, et des tas de poches...

Niveau matériaux je suis parti sur du simili crème un peu épais de chez Mondial Tissus, la doublure est en lin claire, les compartiments sont en lin brut, pour relever tout ça j'ai utilisé mes chutes de liberty Betsy fluo thé chéri à droite à gauche et un peu de simili corail trés souple de chez MT également

Du passepoil moutarde accentue toutes les coutures ( fil 2000)

D'ailleurs, je remercie tout particulièrement mon amoureux chéri qui est allé un matin chez Fil 2000 racheter du passepoil (car je n'en avait plus pour continuer.... ) pour m'éviter de me rendre là bas avec mon gros ventre pour faire la queue deux heures .....

Maintenant, place au sac :     Tadaaaaaaaaamm !!!!!

P1070153

A l'avant , deux poches pour glisser le carnet de santé et d'autres trucs plats....

P1070154

A l'arrière une poche zippée pour mes clefs ou mon portable ( parce que avec un sac à langer on prend rarement son sac à main...)

P1070155

Détail de l'intérieur de la poche... trop chic !

P1070156

 

A l'intérieur du sac, des compartiments élastiqués pour les produits, couches, lingettes, biberons....

 

P1070159

 

Une petite poche zippée pour ranger ce qu'on ne veut pas perdre ( tétine ou pas tétine cette fois ??)

P1070158

 

La couture du simili corail a été une vraie galère car il est trés trés souple....

P1070160

La fermeture éclair est juste sur le dessus, j'aurai dû suivre le tuto des Mères taupes et la faire descendre de 5 cm sur chaque côté, bien plus pratique...

P1070161

J'ai triplé les 4 cotés et le fond avec un matériau spécial ( nom inconnu au bataillon) en tissu rigide cousu à la doublure. Du coup à certains endroits j'ai énormément d'épaisseur entre la simili, le lin, les poches, le passepoil et la triplure.... J'en ai cassé des aiguilles et me suis bien énervée aussi !

10666237_740258282714209_1843066663_n

Oui...trés jolis chaussons n'est ce pas ;-) !

La couture du simili n'a pas été une mince affaire non plus, surtout au niveau des poignées.... Je n'ai pas de pied teflon ! Heureusement, ma copine Florence m'a donné le truc du papier sulfurisé ( un truc terrible !!) et la fin a été bien plus facile.

10655128_1546741095562004_1973829744_n

Le retournement final du sac a été le summum de la galère ! Il faut dire que bien rigidifié comme ça à faire passer dans 20 cm de trou.... L'horreur !

Mais au final, malgré ses petites imperfections et certaines coutures pas trés droite, je l'adore !!

Et je suis trés fière d'avoir réussi à le réaliser comme je l'imaginai ! Mais je ne suis pas prête à en faire un second !!

1517033_1563401697213198_1546693474_n

Au prochain coup ( peut être bébé2 sera là !! ) je vous montre la pochette à langer à glisser dedans et quelques jolis vêtements....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'imagine toutes les galères comme si je les avais vécues et je suis contente de ne pas les avoir connues !!!! Lol<br /> <br /> Il est magnifique !!!
C
Quel magnifique sac à langer !
B
et bien quel travail!!! mais quel joli travail!! tu peux aller accoucher tranquille maintenant !!
L
vraiment beau ce sac !!! tout est prêt pour Le Grand Jour
S
Il est magnifique ! Bravo pour ce beau travail !
Publicité