Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
2 octobre 2014

Quelques bricoles pour la chambre de bébé !

Aprés notre emménagement enjuin, nous avons peu à peu commencer à préparer deux troi petites bricoles pour la chambre de bébé2. Pour ça, Pinterest est vraiment une mine de bonnes idées !!

Avant tout je voulais un plafonier avec une lumière douce et pas ruineuse non plus...

Un cable rouge et une boule japonaise achetés chez le suédois, puis un peu de temps sur l'ordi et un atelier découpage plus tard et voilà le travail !!

10475088_571481326296427_1120300346_n

 

P1070147

P1070148

Derrière on aperçoit la quirlande de fanions qui m'a permis d'épurer un chouïa ma boite à chutes ! Avec des liberty mais aussi d'autres cotonnades que j'aime beaucoup... Toujours dans les tons de rose bien sûr ;-) !

10584738_651860644908413_1230213368_n

Il fallait aussi penser à une petite lampe d'appoint en attendant de recevoir ( je croise les doigts ) la veilleuse lapin Egmont dont je rêve, comme cadeau de naissance pour la puce...

Toujours dans l'idée d'une chambre avec du liberty, j'ai eu trés envie de me lancer dans une lampe à pied toute simple avec un abat jour maison en Betsy porcelaine. Quelques morceaux de bois flottés, de notre stock, récupéré sur les plages de Corse, ont donnés la petite touche perso sympa à cette jolie lampe.

P1070144

Le pochons avec les animaux de la savane avait été brodé par mes soins à la naissance de Daphné. On aperçoit aussi derrière la boite en bois " les tendances d'Emma" avec un lot de lingettes et de gans jetables pour nettoyer les fesses de bébé...

Car oui nous avons une envie d'e vevenir un chouïa plus 'éco-reponsables. Si nous ne sommes pas prets à passer aux couches lavables, éviter les mille cotons par jours c'est faisable !!

Toujours gràce à Pinterest, j'ai eu envie de petites étagères maison pour présenter les plus jolis doudous de la miss ( en fait ceux offerts à Daphné pour certains...avec lesquels elle n'a jamais joué !!)

Quelques caisses de vin peintes en blanc à l'extérieur et en couleur pastel pour l'intérieur et le tour est joué !

J'en ai encore une grosse à finir de peindre et à fixer au mur...

P1070146

Je sais, la peinture à bavé sur les bords...je l'ai vu trop atrd mais la retouche est maintenant faite ;-) !

Petite déco spéciale avec quelques bois flottés et chutes de liberty mitsi et coton Petit Pan, pour voguer vers de jolis rêves...

P1070145

Petite touche liberty en plus pour un coussin moelleux en Betsy fluo thé sur le fauteuil Eames de Monsieur, placé maintenant dans la chambre de bébé pour les réveils nocturnes...

10693297_1462787920660788_2040704297_n

Et enfin un peu de couture pour recouvrir cet immonde transat marron que je trouvais parfait lors de la anissance de Daphné et qui me sors par les yeux aujourd'hui... Un joli coupon de coton Petit pan, gansé de lin turquoise, quelques fentes pour faire passer les ceintures et il est comme neuf !!

P1070162

Et beaucoup plus sympa je trouve !!

P1070163

 

Bon et bien voilà, on a fait le tour !! Maintenant la miss peu arriver, on l'attend de pieds fermes ...*

Surtout Daphné qui passe son temps à aller " dans la chambre de ma soeur " ;-)

P1070165

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou avez vous trouvez ce magnifique fauteuil a bascule. cordialement
A
tout est adorable !! j'adore les papillons !! <3
C
J'ai prévu de faire la même lampe papillons à Iris mais je n'ai pas encore eu le temps ^^, tu me remotives !
K
C'est sublime... j'aime beaucoup les papillons!
S
Quelle belle chambre ! Idéale pour faire de beaux rêves !
Publicité