Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
27 septembre 2014

Couture pour la chambre de bébé

Pour la naissance de bébé, nous avons plus de chance que pour la naissance de Daphné puisque nous avons déménagé et que chacun aura donc sa chambre. Le bébé aura donc une jolie chambre de 10m² rien que pour lui !

Dés que nous avons appris que ce serait une deuxième fille, j'ai eu envie d'une chambre pleine de liberty et de rose !! Une chambre de fille quoi !

Soit l'inverse de Daphné qui avait une mini chambre trés neutre dans les beige, sur le thème de la Savane avec tout le trousseau assorti de Jacad*.

Mais quatre ans aprés j'ai appris à coudre, et ça, ça change tout !!

J'ai jeté mon dévolu sur le liberty d'anjo rose trés classique mais tellement joli et doux....

Le tour de lit, la gigoteuse et la housse de matelas à langer sont donc assortis dans ce joli liberty.

Pour aller avec ce joli liberty ( Reine) j'ai trouvé un coton corail à pois assorti et une batiste blanche ( FDS) sur laquelle j'ai confectionné de jolis plis religieux... Tellement mignon !

J'ai longuement hésité sur la couleur du passepoil/biais pour finalement jeté mon dévlu sur le plus vif, aidée par mes cops d'IG.

10522818_1538713083024235_1662965091_n

En place ça donne ça:

925060_772277626168190_1822163542_n

Et puis j'ai trouvé chez Alinea de mini serviettes avec dentelles, parfaites pour protéger la housse des débordements ...

P1070149

P1070150

Le petit ourson en lin est ma première cousette pour la naissance de Daphné, aprés l'achat du livre des Intemporels pour bébé.

Voici enfin une gigoteuse toute simple en 0-6 mois, patron maison avec une bas trés plissé. on est toujours dans le trés classique, oui...!

Ici dans le couffin qui prendra place dans notre chambre.

P1070164

Dans le détail, toujours le coton à pois (Reine) pour l'intérieur, passepoil rose ( fil 2000),  pressions KAM et fermeture éclair sur le côté.

P1070138

P1070139

P1070140

Tour de lit batiste blanche FDS toujours, passepoil fil 2000 et mon joli liberty  d'anjo rose.

P1070141

 

P1070142

Doudou Mini bunny du livre Peluches et doudou à coudre de Domitille Guillermin, découvert gràce à Laura ( Fée des étoiles et cie )

Elle l'avait cousu sur sa fille et j'ai flashé dessus !! Je me suis empressée d'en confectionner un pour bébé. J'ai par la même occasion découvert " la douillette" qui est juste un plaisir de douceur.... Par contre on a intéret à avoir un bon aspirateur !!

Jersey velour rose et blanc , douillette blanche et grise de chez Mondial Tissus et Liberty Kattie et Millie rose de chez Reine.

Je le trouve un peu gros pour un bébé donc j'en ferait une seconde version avec une tête plus petite et une seule épaisseur de corp.

P1070135

P1070136

P1070137

Et tout ça dans le lit de la miss.... ça lui laisse peu de place ;-) !!

P1070134

Bientôt un second post plus axé déco/bricolage de la chambre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis tombée par hasard sur votre blog et bravo j aime tout ce que vous faites et envie votre savoir faire !!
C
Trop joli ! de quoi faire de doux rêves
C
C'est super joli tout ça, bravo !
V
tu as mis quoi entre tes 2 cotons pour tes turbulettes?
M
oh c'est magnifique!!
Publicité