Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
15 mai 2014

Duo de T-shirts

Non vous ne rêvez pas ! Enfin un post aprés un mois sans nouvelles !!

Un mois sans post ne veut pas dire que je n'ai rien cousu pendant un mois car je n'ai pas arrêté ... sans avoir vraiment le temps de prendre des photos ni de l'envie de venir écrire sur le blog.

L'explication sera assez visible sur les photos je pense...

Ce post-shirts cousus pour moi.

D'abord ce basique parfait, gentiment offert par Deer and Doe : le T-shirt Plantain.

Patron nickel, confection super rapide et rendu parfait !! Le petit plus ce sont les coudières en liberty .

J'ai choisi un jersey taupe de France Duval Stalla, dont l'épaisseur est parfaite pour le coudre. Mes coudières sont en liberty fluo thé, pour la petite touche de couleur.

J'ai cousu une taille 36, parfaite pour il y a 4 mois, un peu moins aujourd'hui au niveau du buste ;-) !

 

P1060662

P1060661

P1060660

P1060659

P1060658

Le second  patron est le T-shirt "Gotowy wykrój - szara tunika Carmen90"

Aucune idée de ce que ça veut dire ;-)!

J'avais flashé sur ce modèle sur pinterest, le fait que le patron soit en Polonais ne m'a pas arrêté, ni le fait que les explications soient inexistantes.

A la base c'est ça:

tshirt polonais

La découpe du col, les manchettes boutonnées, la taille fine et ajustée m'avaient conquise....

Forcément ensuite ça c'est un peu gaté ...

J'ai coupé une taille 36/38, c'était carrément trop large ! J'ai repris un peu les pinces poitrines et légèrement la taille mais pas trop car je voudrai pouvoir le remettre cet automne...

Je pourrai toujours reprendre la taille aprés !

Sans explications, j'ai bidouillé comme je pouvais les différentes parties .

Je m'en suis assez bien sorti, étant donné que le jersey une fois cousu au point jersey ne peut plus être décousu....

J'ai choisi un jersey France Duval Stalla rose poudré, avec une touche de liberty Thorpe rose ( ebay) pour les parmentures.

Je n'ai par contre pour l'instant trouvé aucun boutons satisfaisant pour les manchettes... Peut être de petits boutons métalliques seraient bien...

En attendant je les ai cousu ce qui ne facilite pas l'enfilage et le passage de montre !!

En conclusion j'aime bien ce Tshirt même si je ne suis pas fan de l'ampleur des manches, qui rendait bien sur la photo mais moins en vrai...

Le col tombe un peu, j'aurai pu mettre une triplure plus épaisse, mais j'aime bien voir mon petit bout de liberty...

P1060666

P1060665

P1060664

Là on voit que l'encolure est peu large et baille...

P1060663

Photo accrobatique pour voir la parmenture intérieure ...le détail que personne ne voit mais je sais qu'il est là !!

P1060669

P1060668

 

Pour les perspicaces ;-) , vouiiii Daphné va avoir un petit frère ou petite soeur !! Vous allez donc voir fleurir quelques nouveaux vêtements et accessoires de bébé peu à peu sur le blog...

J'ai été peu présente car les débuts ont été difficiles psychologiquement avec la peur des trois premiers mois ( ayant déjà vécu une expérience malheureuse, je ne m'emballe plus dés le début) puis l'attente avant et aprés une amniocentèse vivement conseillée ( dont les résultats sont bons !!).

Je reviens donc le coeur plus léger même si aprés 4 mois à essayer de ne pas trop y penser, je vais maintenant devoir m'habituer à ce petit être que je sens bien bouger...

J'ai pleins de choses à vous montrer encore mais avec un déménagement imminent ce ne sera pas pour tout de suite...

J'essaye de revenir avant un mois, promis !! En plus j'ai un dressing de grossesse à coudre et un dressing d'été pour Daphné !

Ma MAC sera la première chose à sortir des cartons....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
FELICITATIONS !!!! Je suis ravie pour toi! Un bébé, un déménagement, beaucoup de changement, ça va être super !! Encore bravo! j'ai hâte de voir le vestiaire du bébé!!
O
Très beaux tee-shirts !!! le second n'a pas dû être évident à coudre surtout avec peu d'explications ! bravo !<br /> <br /> Et félicitations ...
L
Félicitations!
V
il me semblait bien ... je voyais un bidon, mais je me disais... pas de gaffe, parfois, ça peut porter à confusion et vexer. et puis, je me suis dit... euh... c'est un pantalon de grossesse? :-) héhé! <br /> <br /> et bien moi aussi, j'attends bébé 3 pour novembre. Axel et CLaudia auront un petit frère ou petite soeur. petite surprise de printemps! comme toi, je me suis cousu un t shirt.. mais un peu juste aussi à ce jour. <br /> <br /> on se suivra! :-)<br /> <br /> Félicitations!!!
A
ils sont bien beaux ces petits hauts et te vont à merveille !!! profite bien de cette grossesse, le stress étant passé... bisous !!!
Publicité