Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
22 janvier 2014

Ella dress

Ma copine Florence ( qui a un blog maintenant !) m'a offert généreusement avant noël un trés joli coupon de liberty velour Reiko.

J'ai mis un peu de temps à savoir quel modèle de robe je voulais faire avec. J'ai feuilleté et refeuilleté mes patrons, mes livres pour enfin choisir la Ella dress de Sew Sweet patern, déjà expérimenté en blouse ici.

Etant donné que la dernière fois en version blouse je l'avais coupée en 2/3 ans et c'était vraiment juste, cette fois ci j'ai coupé en 4 ans en pensant qu'il y aura facilement un petit tee shirt ou sous pull dessous.

Résultat, c'est un poil grand pour ma crevette de 3 ans , les épaules tombent un peu et il y a de la place à la taille, heureusement qu'il y a une ceinture. L'avantage c'est qu'elle ira sûrement encore l'an prochain !

J'ai ajouté des manches papillons pour un petit effet encore plus classique.

J'ai échangé les boutons au dos par une fermeture éclair, tellement plus simple à l'utilisation !

Maintenant, je vous préviens, les photos sont juste ultra mauvaises ...mais comme cette robe est fini depuis 15 jours faciles et que je n'avais toujours pas pris de photos,j'ai profité d'un séjour en Dordogne chez ma grand mère.

Il a plu tout le temps donc pur les photos dehors c'était rapé ! Il a fallu se rabattre sur la chambre avec une luminosité pourrie...

P1060375

P1060376

P1060387P1060392

 

 Sur le modèle original il y a six boutons devant, 3 de chaque côtés au niveau des coutures...

Si j'en trouve de trés simples en métal, genre boule, je les rajouterai, je trouve que c'est le petit truc en plus qui manque.

P1060386

 

Et pour la route, la photo morte de rire de la Miss !

P1060379

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie utilisation du coupon !
B
c'est vrai ce tissu est beau et ta puce avec la robe:c'est trop beau
C
Trop mignon
F
Je suis trop 'in love' de la bouille de ta puce, et quelle belle utilisation de ton coupon, bravo <3
A
quelle jolie robe !!!!
Publicité