Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
11 janvier 2014

Robe de Noël

J'avais une idée de robe depuis longtemps pour les fêtes mais impossible de trouver le patron qui convenait !

J'ai recherché sur internet, jeté un oeil sur des dizaines de photos pinterest sans trouver LE patron !

Pour le haut c'est cette robe qui me plaisait :

b82887caca560361832a24b9433249c1

Mais la jupe manquait de volume et de plis....

Finalement, je me suis dit que j'allais me lancer en modifiant la robe Airelle de Deer and Doe pour le haut. Elle m'a vraiment servi de base puisque le haut est en une seule partie et le col arrondi ! Pour le bas j'ai utilisé le patron de la jupe Chardon sans les poches et en conservant la fermeture éclair sur le côté de la robe Airelle.

Bref un joli bidouillage en perspective !! J'ai pris mon temps pour arriver au décolleté que je voulais , rond, pas trop plongeant, et surtout pleins de plis pour du volume sur la jupe...

Je la voulais rouge cette robe ! Ce n'est pourtant pas mon style mais je la voyais comme ça ...Pour bien commencer l'année sous le signe de la couleur peut être !

Il me fallait donc trouver le tissu adéquate auinnécessite de la tenue. Ce fut une autre paire de manches ! Impossible de trouver une flanelle d'un joli rouge ou un lainage qui se tient. Je me suis rabattue sur un lainage, finalement assez mou, dégotté aux Coupons de Saint Pierre mais avec le bon rouge pétant qui me faisait envie.

Je me suis rendu compte assez vite en cousant la jupe qu'elle manquerait de tenue. J'ai pioché dans mon stock un tissu fushia bien rigide parfait pour donner du volume à ma jupe, que j'ai froncé et cousu en guise de jupon.

J'aime bien cette touche de fushia cachée qui donne un autre look à ma jupe ;-) !

Jupe version longue

Jupe version longue

P1060331

Jupe version courte adoptée

P1060334

P1060340

P1060339

 

P1060341

Ourlet invisible sur jupon rose

.P1060342

P1060302

Les finitions ont été faites avec ma nouvelle MAC trop bien !!! La Husquvarna Opale 650 reçue pour mon anniversaire et que j'apprivoise peu à peu...

J'ai réussi à me sortir de ma fermeture éclair invisible, cousu entre mes deux épaisseurs ( jupon et jupe) ...où comment se compliquer la vie !

P1060350

Et je trouve que j'en m'en suis assez bien sorti pour un bidouillage de patron (hu hu, la fille modeste...)

J'ai aussi utilisé une super fonction: l'ourlet invisible !

Parfait pour les manches te le bas de la robe ....

Je l'ai porté tel quelle à Noël mais j'ai vite trouvé que la longueur était bien trop longue, j'ai donc racpurci de presque 10 cm la jupe et ça va beaucoup mieux !

Je l'ai donc remise au jour de l'an...Durant lequel j'étais sous antibiotiques, au 36 ème dessous et super mal, et aphone aussi ...mais en robe rouge !! (assortie à mon nez parait il !vive les mouchoirs en papiers qui irritent le nez !!)

Et puis en rentrant de vacances j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu envie de ce style de robe !!

J'adore vraiment la babydoll dress de Jolies bobines ! Et elle a trouvé le tissu parfait pour rendre l'effet que je cherchais ... Bon c'est certain qu'on n'est pas au même niveau non plus !!

Et elle a osé le court elle !

16d745a9092ce74fed227501b9eee7e5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'apprécie le "bidouillage".....qui donne une robe superbe!<br /> <br /> C'est un très beau travail!
L
C'est S U P E R B E cette robe et sa couleur.
C
que tu es belle !
M
très jolie cette robe! et elle a l'air bien chaude!
C
Sais tu comment j'appelle cela? de l'OR dans les doigts!!!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité