Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
28 novembre 2013

Coccooning June bug dress

Tout à commencer par une photo sur Pinterest ( comme souvent !). Celle ci:

sweat dress

J'aimais le style, la couleur...Tout !!

Je ne sais absolument pas son origine, une fois encore ! Il faut mettre les références quand on pinne des photos !

Bref, j'ai eut envie de faire une robe en molleton pour Daphné.. Mais j'avais aussi envie de lui coudre une June bug en molleton depuis la mode sur les blog l'an dernier.

Il m'a fallu faire plusieurs croquis pour bien comprendre comment marier mes deux envies...

Je me suis servi du patron de Maria ici marié avec celui de la Kate's drees comme base.

J'ai ajouté les manches...

Pour les poches j'ai suivi le super tuto d'Elilou parce qu'elle sont top ses poches !!

Je suis plutôt contente du résultat pour un premier jet multi-bidouillage...

P1050927

Les poches sont vraiment un coup de coeur ! Je trouve que ça amène beaucoup sur une robe toute simple...

P1050928

 

L'encolure est un peu trop large...ça découdre le cou et le vêtement du dessous...

P1050929

Du coup même pas besoin de déboutonner pour faire passer la tête... J'aurai pu faire une fausse encolure ;-)

P1050930

Je trouve le dos un peu nu... Il faudra que je prenne le temps d'ajouter un étiquette tamponnée sympa ou un appliqué peut être...

 

P1050931

La robe aurait eut besoin d'un coup de repassage pour les photos mais, elle avait déjà été portée at c'était juste avant de l'enfiler donc pas le temps...

Et ça fait un bon mois que je l'ai cousu sans prendre le temps de faire des photos...

Je remarqua d'ailleurs que molleton ou tissu FDS se froissent super vite, vous ne trouvez pas ??

En tout cas les molletons de France Duval Stalla sont nickels à coudre et douillet comme il faut pour une robe cocooning.

j'ai marié le molleton gris/kaki à la batiste fushiaà étoiles argent.

Passepoil et boutons recouverts maison.

Porté ça donne ça:

 

P1060029

 

P1060023

P1060026

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe cette robe !
F
Sympa cette robe, elle a l'air pratique en plus !
M
Dommage pour l'encolure, la robe est très sympa! As-tu essayé avec un sous-pull rose fushia? Des fois ça aide à ne pas porter l'attention sur l'encolure :-)
A
Elle est très réussie cette robe, très joli choix de couleurs !!
Publicité