Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
27 novembre 2013

Chardon et tartan

 

Dés que ce joli patron de jupe est sortie, il m'a fait envie ! La taille haute, les plis, le côté évasé ... Tout pour me plaire !

Mais pas le temps d'étrenner le patron pour cet été...Du coup quand j'ai vu ce qu'il me restait du joli tartan utilisé pour la robe de Daphné ( clic) j'ai décidé de prendre quelques heures pour coudre pour moi !

En plus ça tombait presque juste pour le défi Invisible de Bidouilles Chou et épinards...

Je voulais une jupe plus courte que celle du proposée, j'ai donc utilisé le patron de la jupe bicolore en oubliant la bordure du bas!

La version de SweetMaelou m'avait déjà conquise et ses conseils modifs m'ont bien aidés.

Parfait pour ma chute de tissu... Par contre il me manquait un peu de longueur pour réaliser tous les prix au dos et les poches.

J'ai donc gardé juste deux plis au dos, il me manque du coup le côté qui tourne, mais ce n'est pas bien grave et cette jupette me plait bien!!

Les explications sont toujours limpides avec Deer and Doe ! Par contre j'ai coupé une taille 40 alors que je met du 38 du commerce pour mes bas ( voir 36 dans certaines marques...) Je m'étais déjà fait avoir pour la robe Sureau, Eléonore a tendance à tailler un peu petit.

Daphné a boudé car elle n'était pas le sujet des photos pour une fois...

P1060001

Les rayures de la ceinture ne sont pas raccord...pourtant j'ai essayé...

P1060002

La fermeture éclair n'est pas totalement invisible mais je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie...

Le défi est remporté non ?

Et le raccord n'est pas si mal non plus je trouve !

P1060003

Popeline grise pour les pôches.

P1060004

P1060006

Les deux petits plis horphelins du dos. La prochaine fois je ferais tous les plis pour que le dos soit moins moulant...

P1060007

Détail des finitions....

P1060016

Et les jolis plis qui m'avaient plût dés le départ !

P1060017

 

Allez voir les autres défieuses, pour un beau défi invisible  c'est juste en dessous !!!

bidouilles chou épinard

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ta chardon :)
P
J'adore !! Ce patron est top!!
M
Waouh!! l'alignement des careaux! Tu as bien bossé!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ce patron à la maison, ça me donne envie de m'y mettre.
P
Ta jupe est très jolie ! Et le tissu parfait pour la saison !
Publicité