Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
18 novembre 2013

Cap de faire du recyclage

Bon l'idée je l'avais à temps pour le défi....  Le temps justement je l'ai beaucoup moins eut...

Trop la honte de ne l'avoir réalisé qu'il y a 15 jours donc je ne l'ai même pas posté sur le site mais je vous montre ma jolie blouse toute en tissu de récup !

P1050971

Le tissu principal, gris légèrrement bleuté vient d'une chemise de mon mari au col élimé ( donc poubelle normalement...), il se marie parfaitement avec les chutes de ce joli liberty Betsy Ann bleu gris ( cousette). Chutes provenant de cette blouse.

Je me suis grandement inspirée pour le patron et surtout pour les poignets mousquetaires de la blouse de récup d'Elilou.

Malheureusement je n'avais pas assez de liberty pour le haut des épaules.

Patron maison. Le plastron est plus large que celui d'Elilou.

Passepoil moutarde fil 2000 ( chute aussi...sinon j'aurai fait le dos !)

P1050972
P1050973

Tout a été récupéré sur cette blouse, même les boutons !

J'ai dailleurs découvert que ma vieille machine pouvait coudre les boutons ( c'est pas trop tôt !!), je ne vous raconte pas le gain de temps !!

C'est la gentille vendeuse d'un magasin de MAC qui m'a expliqué que ma vieille Mondipoint pouvait le faire...

Oui je me renseigne pour une nouvelle MAC, car la mienne a une pédale qui s'emballe beaucoup, fait un bruit à rendre sourd ( impossible de coudre le soir...) et a quand même 30 ans facile...

La vendeuse nous a bien convaincu sur  l'Opale 650 de Husqvarna, quelqu'un connait ? ou a des conseils pour une machine?

J'avais en tête une Pffaf, Essential mais elle m'a dit qu'elle avait un nombre d'heure de couture moitié moins long et que le pied à double entrainement ne me servirait pas vraiment...

P1050974

Et maintenant la chemise ressemble à ça:

P1050917

 

J'aurai bien rempli le défi non ??

 

Bientôt des photos portée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nickel comme recyclage !
F
Ha superbe, t'as d'autres chemises à jeter ? Parce que j'adore vraiment ! <3
C
Ecolo et magnifique!!<br /> <br /> Lou&Jo
A
Super recyclage, bravo !
C
Ah oui nickel ce recyclage ! <br /> <br /> Et pour le mac, peut pas t'aider.. je regarde aussi pour changer, et moi je partirais plutot sur Pfafff.. mais bon je n'ai pas de conseillère en direct :-D
Publicité