Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
15 novembre 2013

Mix Tartan et c'est dimanche

J'ai acheté ce tartan l'an dernier, un coup de coeur !( Je ne me souviens plus chez qui par contre...)

Finalement je n'ai rien fait avec ...Je voulais donc absolument m'en servir pour cet hiver.

Toujours accro à Pinterest ( formidable outil d'inspiration !!) j'avais mis de côté cette robe que je trouvais adorable:

robe tartan

 

Je ne sais pas d'où elle vient, si quelqu'un la reconnais...

EDIT du 16/11: Merci à Caro de Caro's bidouilles qui m'a donné l'info ! C'est une jolie robe faite par Smichkine, vous pourrez en voir plus ici.

Je me suis servi du patron de base de Paris de C'est dimanche, que j'ai réadapté, sans les pôches et avec la sie de plis plat sur le côté, façon kilt.

Taille 2/4 ans pour ma fille de 3 ans tout juste. Elle taille parfaitement pour cet hiver mais il ne faut pas que Daphné grossisse trop !

 

 

P1050932

J'ai ajouté un passepoil gris foncé qui brille sur le plastron et au dessus des plis ( fil 2000).

P1050933
P1050934

pressions KAM au dos

P1050935

Robe et parementure dans le tartan, ce qui fait une jolie finition je trouve ....

P1050936

 

Et porté par la Miss, à contre jour, ça donne ça :

P1050910

 

P1050913

Il me rest encore de ce joli tissu, je pense étrenner mon patron de la jupe Chardon de Deer and Doe avec, pour moi cette fois !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ha oui ! J'adore celui de schmichkine (qu'elle a fait en moutarde de souvenir, tiré du livre 111 des Japan's addicts) , et le tiens aussi maintenant ! Daphné semble l'aimer aussi ...
S
oh j'adore dans ce tissu ! c'est génial !
C
Jolie comme tout <br /> <br /> Et pour "l'original", c'est là : http://smichkine.canalblog.com/archives/2012/09/20/25081474.html
A
ravissantes petites robes ! bisous !!
M
pourquoi ne pas avoir aligné les carreaux derrière la robe, cela ma choque, dommage !
Publicité