Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
12 novembre 2013

Pour Léoni


Attention encore un Post hyper long et chargé de photos !!!

ça y est !! Avec trois jours de retard, ma petite nièce et future filleule a vu le jour il y a une semaine, mardi 05novemebre à 18h30.

Son nom, qui était resté secret jusque là est Léoni, sans E oui !!

Cela faisait déjà un bout de temps que je travaillais à son trousseau de naissance, vous pensez bien, je n'allais pas faire les choses à moitié, non mais !

 Nous avons choisi, ma belle soeur et moi les tissus, ce que j'allais en faire était bien sûr une surprise.

Le liberty Betsy porcelaine est le tissu phare du trousseau, avec des touches de batiste étoilé cirée de FDS.

Alors d'abord j'ai voulu un trousseau plein de choses pratiques pour une future maman. La pochette à langer nomade était donc indispensable !

Tuto de Pour mes jolis mômes trés bien expliqué.

Au prochain coup je pense matelasser tout le matelas pour plus de confort.

P1050756

Petites poches pour mettre le coton, les couches et les crèmes.

P1050757

Oreiller molletonné

P1050758

Lingettes en éponges interchangeables avec pressions

P1050777

 

P1050759

Plié ça donne ça !

P1050760

Une jolie couverture douillette en polaire blanche MT, passepoil argenté fil 2000 et liberty toujours chez Reine.

Patron maison de 90 cm environ par 74cm. Le liberty plisse un peu ....

Une couture à 5cm tout du long en plus aurait peu être aidé à maintenir la polaire, qui bouge avec le liberty....

 

P1050761
P1050762
P1050763
P1050764

Un drap de bain rectangulaire et non en losange, par ce que sinon les pieds dépassent toujours... Là au moins ma petite Léoni sera bien enveloppée aprés le bain !

Je l'ai fait bien grand pour qu'il dure longtemps ...

P1050765
P1050766
P1050767

Et le petit gant de toilette qui va bien...

P1050768

Un lot de bavoirs patron Vanessa Pouzet, avec faux col claudine ( parce que c'est une fifille....)

Grand modèle

P1050771
P1050772
P1050773
P1050774

Petit modèle

P1050780
P1050781

Protège carnet de santé patron Vanessa Pouzet.

Toujours les mêmes tissus plus du lin naturel et un joli tissu jaune à pois blanc ( cousette)

C'est mon premier et je trouve qu'il est un chouïa juste...Je pense en coudre un autre en agrandissant un peu les dimansions que le carnet passe bien et en ajoytant une fermeture.

P1050769
P1050770

Au dernier moment j'ai ajouté une étiquette maison avec son nom.

P1050854

 

Petit tableau papillons selon le joli Charlotte. ça faisait longtemps que les versions vues sur Pinterest me donnaient envie...

Parfait pour une naissance ! Poétique à souhait !

Tissus betsy scanné et réduit pour le voir à travers les ouvertures.

P1050849
P1050852

Et voilà le travail !!

Pour Noêl viendront tour de lit t housse de matelas à langer, avec un cadeau surprise ;-)!

P1050775

Quand à Daphné, on a trouvé une jolie façon d'offir un cadeau à sa cousine et d'occuper 3 mercredi aprés midi ( héhé !!) .

Ma belle soeur étant d'une famille où la chasse tient une grande importance (son père organisant des chasses dans le monde...Non on ne juge pas !!)

Mon frère et elles ont deux têtes d'antilopes dans le salon (hummmm)... Nous avons donc décidé d'offrir à Léoni son premier trophé pour de faux:

 

P1050736
P1050738

Et voulà un petit bébé et ses parents bien gatés!

En attendant c'est la plus mignonne petite nièce et filleule du monde ;-) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super, j'adore!!!!!!! Bravo!
M
Waouh! que de belles choses. Cette petite Léoni est très gâtée par sa bonne marraine la fée. Félicitations à ses heureux parents, et bravo pour toute cette magnifique collection naissance.
C
tes cadeaux sont absolument magnifiques et vont être bien utiles
L
à peine née et déjà bien gâtée cette petite !! c'est très beau
L
à peine née et déjà bien gâtée cette petite !!
Publicité