Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
6 novembre 2013

3 ans !!

Et oui déjà 3 ans pour ma puce !!!

On ne le dira jamais assez: ça passe hyper vite !!!

Donc pour ses troizan j'ai décidé de tout faire main ... Gros challenge mais qui m'a rendu bien service puisque ça m'a occupé l'esprit à des moments difficiles. Attention, long post avec avalanche de photos...

Avant tout une jolie Poupée Waldorf réalisée avec un kit acheté chez Bulle de gum, (accompagné de son livre explicatif ).

Ca fait un moment que je vois ces jolies poupées sur facebook ( Autour de Déa  et Bulle de gum entre autre...) et qu'elles me donnent envie. Mais le prix étant ce qu'il est, je me suis dit que je me sentais assez habile pour essayer d'en coudre une avec mes 10 doigts...

J'ai donc choisi la couleur de la peau, des cheveux et des yeux et j'ai commandé mon kit ! Le bouquin pourra me servir pour d'autres poupées ou même des doudous, sans compter qu'il contient quelques patrons de vêtements ( pas trés folichon, mais ça fait une base.)

Finalkement, la couture du corp est allé super vite, en 2 h c'était réglé, j'ai pris plus de temps pour la tête car c'est ce qui fait la poupée,mais j'ai du mettre 2h aussi.

Ensuite ce qui est long ce sont les cheveux, à enfiler un par un au crochet ( le bonnet base de la chevelure a été tricotté par ma belle mère, sinon j'y serai encore !)

 

waldorf

Les expliactions du bouquin sont claires, sinon il y a une tonne de tuto sur la blogo, que j'ai d'ailleurs utilisé pour former le nez.

L'explication de Chloé Bagate étant assez flou sur ce point.

Voici donc ce que donne la Miss Rebelle !

P1050752
P1050753
P1050755

Je pense rajouteencore un peu de rose aux joues et couper le bout de ses nattes pour égaliser.

Au début de pensais que Daphné pourrait la coiffer mais la fixation et la matière des cheveux ne le permet pas... Je vais être obligée d'en refaire une avec une perruque à coiffer !

La petite robe est un patron maison avec le haut en crochet ( toujours pas fini ma Kira d'ailleurs...)

Elle a une autre tenu, mais pas de photo !

Pour ranger cette jolie poupée, il m'a semblé nécessaire de lui confectionner un dodo...

ça faisait longtemps que des tutos de malettes soupkes me faisaient de l'oeil sur Pinterest. Je me suis inspirée du tuto de Sew fearless ainsi que de celui de PÖm , en français donc plus facile à suivre...

Simili cuir rouge et tissu lapin de chez Reine. Passepoil doré de chez fil 2000.

P1050745
P1050746
P1050748
P1050743
P1050740

Bout de simili cuir doré acheté il y a un bail chez Ma petite mercerie

P1050741

Poches pour ranger accessoires et vêtements...

P1050744

Et hop ! au dodo !!

P1050749
P1050750

 

ET puis parce que la Miss n'avait pas encore eu son tutu... Et qu'elle n'était pas assez gaté ...( je vous passe les mille autres cadeaux qu'elle a reçu de la famille....)

Tutu patron maison, tulle gris clair et doublure en voile de coton des Halles Saint Pierre, élastique noir pour la taille et ruban Mondial tissus.

P1050784
P1050785
P1050786
P1050787

 

Pour aller avec et utiliser un coupon de jersey rose pale FDS, je me suis inspirée d'une photo trouvée sur Pinterest.

inspi tutu

Mélange de tulle et de jersey, patron maison. Pas de photo non porté car cousu à la vas vite avant de partir !!

Et maintenant des photos portées, lors de nos vacances en Dordogne chez ma grand-mère, où Daphné a fêté son anniversaire. 

Je ne vous cache pas ma satisfaction puisque Daphné a adoré sa malette et sa poupée ( qu'elle a appelé Hanna )...quitte à éclipser ses autres cadeaux industriels...  

P1050838
P1050839
P1050844

La dançeuse étoileet son biberon en chausson...

P1050845

 

Et puis la Dordogne c'est bien parce que tous les matins on a ça:

P1050816b

Le jeu c'est de chercher les chevreuils...il y en a trois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu ne fais pas les choses à moitié. Elle est superbe et tellement réussi !
F
Petite gâtée ! J'adore tes réalisations !
M
ohhhhhhhhhhh! Quel anniversaire de princesse!! <br /> <br /> La poupée est vraiment belle (quel travail!) et la valise aussi (re- quel travail!)<br /> <br /> Avec ça, elle pourra passer une très belle année<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire la miss.
C
Et bien, tu l'as gâtée ta puce !
A
Qu'elle est belle cette poupée ! pour moi aussi c'est un Graal, j'y pense pour les 4 ans de ma poupette ! La votre est vraiment superbe pour une première !
Publicité