Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
9 octobre 2013

Agatha pour l'hiver

Aprés ma version automnale de la veste Agatha (rallongée en Manteau) de Papillon et Mandarine, voici ma version hivernale .

 Je sais que ce manteau n'est pas fait pour l'hiver à la base mais je trouve qu'avec quelques ajustements il s'y prête bien !

La version de Marie-Laure m'avait beaucoup plu et ses précieux conseils pour la triplure en polaire m'ont beaucoup aidés.

Je l'avais déjà fait sur le Sidney de C'est dimanche, mais là avec tous les plis j'avais quelques doutes ...

Manteau taille 3 ans sans les marges de couture pour faire un grand deux ans pour que la triplure polaire ne réduise pas la taille du manteau. Bref à la fin ça fait un deux ans ;-) !

Le manteau est triplé partout sauf aux manches évidement pour pouvoir bouger quand même ;-) !

Comme toujours ce manteau est vraiment un plaisir à coudre avec tous ces jolis détails. Je n'ai pas cousu la martingale devant cette fois ci.Comme la dernière fois j'ai préféré le passepoil au biais et je trouve que l'argent illumine cette jolie flanelle.

Flanelle grise et batiste grise étoiles argent, pour la doublure, de chez France Duval Stalla. Passepoils argents Fil 2000. Boutons recouverts par mes soins Mondial tissus.

 

 

P1050663

P1050664

P1050665

P1050666

P1050667

P1050668

 

On voit surtout la triplure polaire au niveau de la doublure, comme le tissus est plus fin ça donne un côté molletonné/douillet plutôt sympa je trouve !

Du coup les plis ont lègèrement moins marqués mais je trouve que le manteau se tinet bien quand même !

Et ça fait un joli petit manteau, un peu classique de par le choix des tissus ùais bien chaud pour l'hiver !

 

P1050669

 

Et puis pour aller avec puisque j'avais quelques chutes, une petite trousse dans les mêmes tissus avec une petite touche de rose flashy pour faire péter tout ça !!

P1050670

P1050671

P1050672

Pas de photos portées pour le moment, peut être un Edit plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de commander le patron, et apres une petite recherche pour trouver des idées, je tombe par ici... C'est superbe! et je crois que la rouge me plait tout autant :)<br /> <br /> Je prefere aussi le passepoil au biais, je pense que je ferais comme ça aussi! Félicitations pour ta jolie veste!
C
Quel boulot, quelle merveille. Comme à ton habitude d'ailleurs !
N
Vraiment adorable ce petit manteau !
M
C'est très très joli!
C
Mon Dieu qu'il est beau !!! Je découvre ton blog et je suis déjà fan !!
Publicité