Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
14 septembre 2013

Manteau du Petit chaperon rouge

Dés le mois de juillet j'ai eu envie de coudre un manteau pour Daphné un manteau pour son entrée en maternelle.

En plus c'était parfait pour le défi des Sérial défieuses de la rentrée :

Cap de réaliser "une tenue pour faire baver d'envie les copains et les copines et pourquoi pas, un petit truc en plus à glisser dans le cartable ou la sacoche de travail que l'on peut coudre aussi, hein !!!!!" ...

Mais le retour de vacances ne s'est pas passé comme prévu et ma couture a pris du retard, je suis donc en retard aussi pour le défi ( c'est pas comme si c'était la première fois...)

J'avais beaucoup aimé le manteau rouge de l'an dernier confectionnée pour Daphné, un mix Sidney de C'est dimanche et des IPBB. Il m'a paru indispensable d'utiliser le même sergé de coton rouge pour celui de cet année. C'est pratique pour la reconnaître de loin en plus ;-) !

Aprés de trés brèves recherches, c'est le manteau Agatha de P&M que j'ai décidé de confectionner.J'aime beaucoup son style à la fois classique, chic et bourré de détails...

Pour la doublure, j'ai utilisé un coton à fleurs rouge déjà utilisé ici acheté chez Mondial Tissus.

Comme toujours avec les patrons de Karine, les explications sont trés claires et le patron taille parfaitement !

 P1050551

J'ai fait une taille 3 ans pour une mini de presque 3 ans.

J'ai juste allongé la longueur puisqu'à la base, il s'agit plus d'une veste...

A tous les endroits où il devait y avoir du biais, j'ai mis du passepoil, plus élégant je trouve...Je n'ai pas ajouté de marge de couture sur ces pièces et ça n'a rien changé.

J'ai utilisé le tissus de la doublure pour les 4 boutons devant, par contre pour les autres, j'ai choisi du liberty Betsy porcelaine.

Je trouve qu'il manque une capuche sur ce modèle donc j'ai ajouté une bande de tissus sous le col pour y faire des boutonnières et fixer une capuche.

Celle ci est en cour de finitions...

En conclusion j'adore ce manteau et Daphné aussi !

J'ai cousu mes premières poches à l'italienne ( on ne les voit pas en photo...elles sont cachées ...)pour y mettre un mouchoir ou des marrons...

Attention avalanche de photos !

 

P1050552

P1050553

Bourré de détails sympa ce patron....

P1050554

P1050555

Doublé entièrement, oui madame, et les mêmes plis à l'intérieur qu'à l'extérieur... Oui c'est fastidieux tout ça !!

Mais ça vaut le coup, non ?

P1050557

P1050558

La petite patte pour la futur capche ( il y aura un Edit...)

P1050559

 

Et porté ça donne quoi ?

20130911_114207

Daphné fait l'andouille...

20130911_114210

20130911_114216

Bon on va à l'école maintenant ?

20130911_114220

Pour le petit truc en plus à ajouter dans le cartable, ce sera dans le prochain post !!

EDIT du 14 septembre 2013:

 

Je me suis servi du tuto de "A pois c'est tout ", simple et bien expliqué...

Elle est nickel, par contre j'aurai mieux fait d'utiliser du fil rouge pour coudre les boutons parce que quand la capuche est mise c'est pas top...

 

20130913_184839b

 

20130913_184848b

 

20130913_184853b

 

20130913_184903b

 

20130913_184923b

 

 

 

 

 

Et pour voir les autres défieuses c'est ici:

83160218

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est sublime et j'aime beaucoup le système pour mettre une capuche amovible
P
J'adore ton manteau! je voudrais faire ce manteau pour ma fille pour cet hiver. J'ai commandé le patron, je l'attends avec impatience!!!! pourrais-tu me dire combien de mètre de passepoils il faut pour faire tout le manteau? <br /> <br /> Merci
C
Magnifique ce manteau !!!
T
Super jolie!!!
L
Ce manteau est parfaitement sublime !!!
Publicité