Il y a peu , une future maman m'a demandé si je pensais pourvoir recouvrir son couffin...

J'ai un peu hésité étant donné que c'était une première, et j'ai accepté. A première vue ça ne devait pas être plus compliqué qu'un genre de tour de lit arrondi...en tube quoi !!

Il a d'abord fallu tomber d'accord sur un liberty. Le choix a été assez vite porté sur le Liberty Wiltshire rouge ( Un chat sur un fil).

Ensuite après moult réflexions, j'ai dessiné un patron des parois du couffin, que j'ai reporté sur le liberty, le molleton et un piqué de coton blanc.

J'ai ajouté quelques plis puisque le bord du couffin en haut est plus large que le fond... ( vous me suivez ?!)

J'ai ensuite découpé , en suivant la forme du couffin, une bande de tissus pour faire tenir ce "tour de lit en tube " sur les parois extérieures .J'ai bien calculé de laisser assez d'espaces pour faire passer les poignées au bon endroit. J'ai cousu un fond en piqué blanc, qui sera sous le matelas.

J'ai hésité à faire quelques points pour faire tenir cette garniture au panier, car forcément quand on le porte, il glisse un peu, mais je me suis dit qu'il valait mieux le laisser ainsi pour pouvoir le laver facilement !

Je l'ai livré à la maman hier qui en était ravie !! Ouf !! Ce petit exercice s'est révélé assez délicat... Tous ces arrondis ...

Maintenant elle a vraiment hâte que sa petite princesse fasse son entrée !!!

P1050290b

J'ai épinglé le fond à la fin...

P1050290

 

P1050291

Les fentes pour les poignées.

P1050292

Et ma petite étiquette !!

P1050293

P1050294