Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
11 juin 2013

CAP de coudre une robe...avec deux mois de retard !

Quand j'ai sû ce qu'était le défi du mois de mai des Sérial Défieuses, j'ai tout de suite pensé à la robe "Blue Princess" de Papillon et Mandarine. En même temps j'avais déjà pensé à ma veste Casual chic pour le défi du moi d'avril "Cap de coudre une veste ou un manteau" ....

Il faut croire que je suis une Sérial Défieuse irrémédiablement à la bourre !

Du coup je n'ose jamais poster mes cousettes, mais quand je vois que certaines osent poser avec un mois de retard, pourquoi pas tenter le coup...

La robe de P&M, ça fait un moment que je la vois sur la blogo et qu'elle me tape dans l'oeil. C'est la version de Céline des Reloux, qui m'a convaincu à acheter ce joli patron, couplé avec le short Ella (...tant qu'à faire...) J'avais envie aussi du short Leon, mais là ma pauvre bourse ne pouvait plus suivre...

Une fois le patron reçu je savais exactement quels tissus j'allais utiliser, depuis le temps que j'y pensais, et puis finalement j'ai eut envie d'autre chose ! J'ai osé utiliser mon coupon de liberty mitsi vert, que je gardais précieusement depuis un bout de temps en attente "du" projet parfait !

Comme je l'avais acheté avec un joli coupon à pois vert amande ( le tout chez Cousette), je voulais l'utiliser aussi, mais ce mitsi vert a besoin d'un peu de luminosité que j'ai trouvé simplement avec une batiste blanche de France Duval Stalla.

Au passage, je l'ai acheté lors d'une virée rue de Rennes, à la jolie boutique de France rue du regard. Où je me suis laissé allé sur quelques tissus ....

Bref, donc j'avais ces trois tissus qu'il me restait à assembler et je me suis souvenu de cette robe de Céline des Relous ( encore !! Mais son blog est une vrai source d'inspiration pour moi !!)

J'ai donc un peu redessiné le modèle, en ajoutant une "bavette" en tissus à pois, et j'ai allongé un peu le haut de la robe pour que les proportions soient bonnes .

J'ai trouvé que les longues bretelles allaient faire trop, je les ai donc arretées au niveau de la couture avec le top de la robe.

P1040956

La batiste blanche est un peu trop fine, on voit un peu à travers les coutures crantées....

P1040957

Le devant agrandi nécessiterai un second bouton. Et j'aurai pu arrêter la fente au bas du top, sans en faire sur la jupe.

P1040961

Et des photos sur la Miss maintenant !!

P1040963

P1040965

 Je pense qu'elle aime sa nouvelle robe non ?

P1040966

P1040967

P1040969 b

Sur la version d'origine de P&M il y avait une bande de tulle en bas, que je trouvais adorable et que j'ai donc repris.

P1040971b

J'ai fait le patron en 2 ans pour ma fille de deuzan et demi....c'est encore sacrément large au niveau du top !! Heureusement que j'ai largement réduit la longueur de la jupe au départ pour ne pas que ça lui arrive aux chevilles...

P1040972

 

Finalement ce n'est plus vraiment une " blue princess" mais je l'adore !!

Par contre je compte bien faire une version sans rien changer avec les tissus que j'avais en tête au départ !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe mariage de tissus, elle est magnifique, bravo !
S
un patron qui porte vraiment bien son nom!<br /> <br /> quelle réussite ds ces tissus,le résultat ne pouvait être que grandiose!!
B
elle est super jolie ! merci pour le petit clin d'oeil ;o)<br /> <br /> bises<br /> <br /> la reloux
M
Quel beau modèle! Cette petite robe est magnifique!
F
Adorable ! J'adore !
Publicité